Après 9h de bus pour faire 300km, nous sommes arrivés à Cartagena de Indias. Quel fût notre bonheur de voir qu'on avait l'air conditionné au Mystic House hostal. Après s'être rafraîchis, nous sommes tombés dans la mouvance de cette belle ville. Nous avons passé notre soirée à boire des Mojitos sur la place de la Trinidad, un endroit où il y a des démonstrations d'artistes devant l'église et tout le monde se rassemble sur les bancs ou les terrasses afin d'assister au spectacle. Un chouette moment. Alain a proposé de faire un budget artistes de rue pour donner una propina aux meilleurs d'entre eux... Why not..
Le lendemain, la visite du vieux quartier colonial. On visitait la tête en l'air pour découvrir les balcons de toutes ces demeures aux couleurs variées, tantôt abandonnées ou rénovées, l'ensemble en faisait le charme. Tout cela,sous une chaleur étouffante. A Cartagena, on transpire beaucoup rien qu'en marchant!
Après manger, on a visité le musée de l'inquisition et de l'histoire de Cartagena. Très instructif avec des répliques des instruments de tortures de "l'église", des informations sur de la route de l'or, de l'histoire de l'esclavage et enfin de l'indépendance de la ville.
Ensuite, on a terminé la soirée sur la place de la Trinidad et une visite du vieux quartier by night.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire