Nous avons quitté Bogotá pour rejoindre une petite ville coloniale de 6000 habitants : Villa de Leyva. Cette ville est connue pour sa grande place centrale et est inscrite au patrimoine national de Colombie. Il nous aura fallu près de 4h30 de trajet pour la rejoindre. En achetant les billets au comptoir du terminal a Bogotá, la guichetière ne nous a pas annoncé que la concurrence faisait un bus direct pour notre destination. C'est en nous rendant à notre car qu'un homme nous a annoncé qu'un bus direct pour Villa de Leyva partait dans la minute. Du coup, on a dû faire Bogotá-Tunja et Tunja-villa de Leyva, un trajet interminable dans les montagnes colombiennes.Ensuite nous avons peiné à trouver notre hotel et avons du marcher 30 minutes à tourner dans la ville et demander aux autochtones qui ignoraient notre rue.
Après ces péripéties, nous avons pu profiter de la ville et flâner dans ses petites rues et nous sommes tombés dans la fête locale : La virgen del carmen.Que demander de plus quand on veut du typikkk.
lundi 13 juillet 2015
Villa de Leyva
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Vive les petites routes de montagne ;) et puis comme dirait, je ne sais plus qui, "L'important n’est pas toujours la destination mais le trajet" ;) Bisous les mecs. :)
RépondreSupprimerAh ça des trajets, on va en bouffer! Mais la récompense est toujours à la clé. Biz Mumu!
RépondreSupprimer