dimanche 19 juillet 2015

Nightbus et la côte des caraïbes

On a pris le départ de San Gil à 19h pour 12h de bus avec Brasilia Bus. Un voyage horrible avec un chauffeur tenant d'une main le volant, de l'autre son gsm et en même temps dépassant des camions avant des tournants. Nous aux premières loges pour voir tout ça avec des films nuls de chez nuls qui résonnaient juste au dessus de nos têtes. Bref, on est arrivé à Santa Marta à 8h30. On a partagé un taxi avec deux Australiennes de Melbourne super sympas rencontrées dans le bus qui nous a amenés à San Gil. On a échangé nos Facebook, le monde est petit.
Santa Marta est une ville portuaire pas très belle, il fait très chaud. On a zoné dans la ville puis prise de la chambre à 12h30 pour une sieste de 2h bien méritée. Il faisait mourrant de chaud dans cette chambre, une fournaise! On est sorti à el Rodadero pour voir la plage et c'était l'évènement,  toutes les familles colombiennes etaient là,  mangeant,buvant, dansant sur la plage, un beau spectacle.Vu que c'était sympa, on a quand même pris deux petites bières sur la plage.
Comme souper, un tit burger pour moi et des linguines pour Alain et 6 Mojitos en Happy Hour, youhouuu. On est dans le salon de l'auberge Miramar sous le ventilo et on hésite à rentrer dans la fournaise qui nous sert de chambre...

1 commentaire:

  1. "Un voyage horrible avec un chauffeur tenant d'une main le volant, de l'autre son gsm et en même temps dépassant des camions avant des tournants. Nous aux premières loges pour voir tout ça avec des films nuls de chez nuls qui résonnaient juste au dessus de nos têtes." Super pour essayer de dormir et de se reposer avec un fou du volant comme celui-là !

    RépondreSupprimer