mercredi 16 mars 2016

Bilan de la Nouvelle-Zélande

Après 29 jours passés en Nouvelle-Zélande , voici nos impressions:

Sécurité : Aucun problème de sécurité. On laissait même nos appareils charger dans les zones communes des camping sans aucun problème.

People :  les Neo-zélandais sont très sympathiques et engagent facilement la conversation pour savoir ce que vous avez déjà visité et vos plans futurs.

Nourriture : nous n'avons jamais été malade et on mange comme chez nous.

Transports :  la location du van coûtait extrêment cher comparé à l'Australie (du simple au double).  Le van consommait pas mal et l'essence n'était pas bon marché.  Ce pays coûte très cher à visiter mais tous les parcs nationaux sont gratuits.

Campings : Si vous n'avez pas un vehicule Self-contained, il est obligatoire alors de dormir dans un camping.  Le prix des camping style Holiday Park ou Kiwi est entre 25 et 40 NZD. 
Il existe une carte de fidélité à 35NZD qui peut devenir intéressante si vous restez longtemps sur l'île.  Elle donne droit à 10%.

Il existe aussi des camping DOC du gouvernement moins chers mais souvent aux facilités plus rudimentaires mais la situation de ceux-ci est plus dans la nature.  Souvent, il n'y a pas de gardes mais vous devez glisser dans une enveloppe la somme d'argent de vos nuitées dans une Honesty Box.

Météo :  nous n'avons pas eu du super beau temps avec une moyenne de 20 degrés.  Avec un jour sur trois de pluie, il était difficile d'organiser des excursions et avons même dû laisser tomber des randonnées.  On était bien content d'être en van car il est difficile  de dormir en tente quand des trombes d'eau vous tombent dessus et puis, le matin, il faut tout replier mouillé.

Coups de coeur :
- Voir les arbres Kaouris géants dans la Kaipouha Forest.
- Visiter Catedral Cove et creuser un trou dans le sable à Hot Water Beach pour bénéficier de l'eau chaude qui se trouve en dessous.
- Visiter gratuitement le parc de sources d'eau chaude de Roturoa et aller se baigner dans la rivière d'eau chaude de la ville de Taupo(sous le pont).
- Observer les Huka falls et admirer la force de l'eau qui a une couleur incroyable.
- Grimper le Tongarino sur la route du volcan et des fumerolles de vapeur.
- Se prélasser quelques jours sur la plage sauvage de Foxton Beach.
- Trekker une journée dans le parc d'Abel Tasman et observer la conjonction des mers.
- Observer la force de la mer aux Pancakes Rocks de Punakaiki.  L'eau s'engouffre avec force dans des trous et faisant des vagues, du bruit et des fumerolles dans des cheminées rocheuses.
- Faire une étape repos sur les bords du lac de Wanaka qui est entourée de montagnes.  La route pour y aller est splendide, bordée de lacs.
- Malgré  le temps pluvieux, se rendre compte de la majestuosité des fjords sur le Milford Track en voiture.  Il y avait des centaines de chutes d'eau tombant de tous côtés
- Partir au contact de la nature et sur la trace des pingouins au yeux jaune dans les Catlins.

Regrets (parce que voyager,c'est choisir):
- de ne pas avoir pu faire le Milford Sounds track car il pleuvait fort et le fait de ne pas pouvoir faire de randonnées de plusieurs jours en tente car le prix du van par nuit de 80 euros aurait été une grosse perte en plus.
- De ne pas avoir pu nager avec les dauphins à Akaroa à cause de la météo.

Déceptions :
- La météo capricieuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire