samedi 12 mars 2016

Milford Sounds Trak

La météo ne se calme pas, il a plu toutes la nuit et ça continue.  On décide de faire quand même le Milford Sounds en voiture. 
Sur le chemin, la pluie n'arretera pas une seule seconde de tomber avec des trombes impressionnantes.
Notre premier arrêt est le Mirror Lake.  Là aussi les fjords doivent se refléter dans l'eau par beau temps, sans commentaires...
C'est quand même joli sous la pluie, ça fait penser au Highlands en Écosse.
Ensuite, on s'arrêtera dans une forêt de mousse.  On se croirait dans une forêt du seigneurs des anneaux où les arbres parlent et marchent.  La mousse verte est omniprésente et c'est beau.  On en resortira trempé malgré nos Kawés.  On y verra le lac mais la météo est hostile à toute prise de vue.
Sur la route pour Milford, on passera par les fjords et waouww.  On verra des centaines de cascades les unes à côté des autres tomber presque du ciel car on ne voit pas toujours le sommet des fjords avec le brouillard et les nuages. 
C'est magnifique, on n'a jamais vu cela.  L'eau coule de partout, d'abord du ciel avec ce déluge, des centaines de chutes et des torrents.  Le paysages est presque irréaliste, comme tiré d'une trilogie fantastique, on se sent tout petit.  Quand on s'arrête pour prendre une photo, on est trempés et les appareils aussi.  On essayera de faire les prises de la voiture.
On passera le Homer Tunel pour arriver à Milford.
Sans sortir du van, je monte la table à l'arrière pour y diner alors qu'Alain est parti affronter le monde extérieur hostile pour satisfaire un besoin pressant.  Dans ces cas là, je suis content d'avoir une grande autonomie de vessie :-).
On fera demi-tour jusqu'à La ville de Gore.  Je propose de manger MacDo car on n'a pas le courage de cuisiner et puis, on a envie de frites.
On dormira dans le seul campsite de la ville avec un wi-fi rapide et pour une fois, pas limité à 200Mo.  J'en profite pour telecharger mes émissions ''On n'est pas couchés'' et pour poster tous mes articles sur la Nouvelle-Zélande, je polluerai Facebook une fois de plus :-).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire