mercredi 16 mars 2016

Catlins

Jour 1
Il nous reste une péninsule à voir le matin pour peut-être apercevoir des pingouins et sea lions.  Le temps est de la partie youhouuu. On va vers les rochers, sea lions il y a, pingouins fantômes il n'y a pas.
On rencontre une Française, Carole, qui voyage depuis peu sans son copain car il n'a tout simplement plus de sous et lui a menti sur son budget.  Bref, on fait un brin de causette et ça fait du bien car en étant en van, on a moins de contact avec les autres voyageurs comme quand on voyageait en bus in south america.
Au déjeuner, on a rencontré une Française, Aline, qui a passé 1 an en Australie.  Elle voyage en stop, avec une petite tente et se débrouille à merveille, impressionnant!!! Elle nous conseille de nous rendre dans les Catlins dans le sud de la Nouvelle-Zélande.
Comme on a 2 jours d'avance, on décide d'y aller.
Une fois sur place, le temps a encore changé avec de la pluie, du vent et des gros nuages.  On se dit qu'on aurait peut-être pas dû redescendre.
On s'arrête à l'I-Site se Balclutha pour prendre les infos et cartes puis on dinera devant le centre comme deux malheureux avec le coffre ouvert pour se proteger de la pluie.
On va voir une pseudo forêt pétrifiée dans une baie, on devait y voir des morceaux de bois fossilisés dans la roche mais on n'y voit pas grand chose.  Le site aurait été vendalisé par des touristes en quête d'un souvenir. Honte !!!!
En faisant demi-tour Al m'appelle car les gens se rassemblent tous au loin et pour un ........ Pingouin.  Enfin, ce n'était donc pas une légende.  Heureusement qu'on a un zoom 60x  car il est loin et on ne peut pas l'approcher.  Au moins, les gens respectent les consignes.  On terminera la journée par observer la mer, les falaises et les violentes vagues qui viennent s'écraser sur la roche.
On trouvera un camping DOC à  12NZD et on soupera toujours nos boîtes Haricots princesse-pdt-oignons-ail.  On doit bien finir les conserves.

Jour 2
Pas de douches dans le DOC, ça sera douche/lingettes.
Le temps est redevenu beau, c'est un jour avec et un jour sans.
On fera encore de longues marches sur des plages sauvages, on en a pour notre compte ici.  Comme je n'ai pas envie de marcher, je laisse Alain continuer et moi je profite du son de la mer tranquillement assis dans le sable.
On va ensuite au Nugget Point où l'on pourra encore voir un Pingouin yellow-eyes.  Heureusement, c'est grâce à 2 Américaines présentes que l'on voit ce pingouin qui se confond dans les rochers.  Elles nous prêtent leurs jumelles super puissantes puis on continuera avec notre super zoom.  On reste 25 minutes et il ne bouge pas d'une plume.  Peut-être qu'on en a empaillé un pour satisfaire les gens comme nous.
On terminera les Catlins par Kaka Point avec une superbe balade qui se termine sur un phare.  Au programme panorama avec mer sauvage, écume, falaises et sea lions.  On ne s'en lasse pas.
On dormira dans notre dernier DOC à Moreaki, un petit camping  tranquille sans eau (pratique) ou il n'y a que 12 places.
Petit Apéro et pâtes, oignon, ail, courgettes, parmesan. Mmmhh















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire