Pour se rendre à Glenorchy, la route est splendide, bordée de montagnes et de lacs. On s'arrêtera à un point de vue magnifique et on entamera même l'ascension d'un mont pendant 1h pour augmenter la vue panoramique sur la vallée.
On passe par Queenstown, et comme on fuit les villes, on fait juste des courses et on repart ditect.
Arrivés à Glenorchy, on fait le plein d'essence et on en profite pour envoyer une carte postale à l'école de Mathis et Romane aux States. On leur avait promis une carte par pays pour le reste du voyage.
On dinera face au lac mais le temps se couvre. On ira se boire un café dans un endroit sympa de Glenorchy, on a besoin de se réveiller un peu.
On fera la petite balade autour du lac pendant 1h. C'est apaisant, on voit des montagnes, le lac, des points d'eau, des marécages, des cygnes et des canards. Alain se moque de moi car il voit des canards plonger dans l'eau durant de longues minutes et apparemment ça lui fait penser à mes plongeons dans la mer au Costa Rica pour éviter les grandes vagues agressives qui me retournaient. Enfin, il est le seul qui rit :-).
Le village est petit et très très tranquille. On fera aussi quelques courses mais le seul magasin du village est biologique donc très cher mais on n'a pas le choix.
Ensuite, on se rend au camping DOC Sylvana à 12NZD/2pax (Longitude : -44.73091; Longitude : 168.31035. L'endroit est sympa avec juste des toilettes et un point d'eau. C'est l'endroit idéal pour commencer le Greatwalks Routeburn.
Un Italien Milaneso un peu zarbi (il vient de faire le trek) commence à nous parler durant un moment. Mais, il est bizarre et je n'accroche pas. Au moment ou il décide de partir, j'en profite pour aller cuisiner nos pâtes au pesto. L'Italien viendra encore parler à Alain qui lui essaie d'écrire dans son carnet mais le gars ne s'attardera pas, oufff.
Durant la nuit, le vent et la pluie auront frappé le van. On le sentira même bouger.
merci pour cet article! j'adore de vous lire!
RépondreSupprimer