mercredi 16 mars 2016

Christchurch

Akaora, excursion annulée.
L'excursion est à 13h30, on se lève tranquilou.  En arrivant à 11h30 à Akaora, on se prend un petit cappucino pour patienter et faire le pĺein de wifi.

Le soleil est là mais il fait froid.  On dine en vitesse un fish and chips bien trop gras avec frites, poissons frit  un fricadelle frie aussi.  C'est pas génial. 

À 14h, on se rend sur le quai pour l'excursion ''nagez avec les dauphins'' mais on nous annonce qu'elle est annulée à cause du mauvais temps.  Il y aurait des vagues de 4m.  On est un peu déçus mais l'eau semble si froide que l'on relativise.  On reprend alors la route vers Christchurch.

Christchurch
On trouve un camping proche de la ville et de la plage.  On fera un somme sur la plage sauvage.

Le lendemain, comme on doit rendre le van à 12h propre, on encode l'adresse du Carwash conseillée par Wicked mais on passe par notre hotel avant pour déposer nos affaires.  On peine à trouver le carwash car il existe une rue North et une South mais sur le plan Wicked, ce n'est pas clair.  On tente une des 2 rues mais évidemment, une chance sur deux, ce n'est pas la bonne.

Après des détours interminables dans la ville, on trouve enfin ce Carwash caché.  Les 2 jeunes nous demandent 50NZD pour un nettoyage intérieur et extérieur en 30 minutes.  Je trouve ça un peu cher car on avait déjà bien nettoyé l'intérieur du van la veille.  Mais bon...

On récupère enfin le van propre et on le rend à  Wicked à 13h.  On retourne à l'hôtel situé à 1km à pied, ça fait bizarre d'être sans voiture.  J'avais réservé un hotel avec une chambre studio,cuisine, sdb, petit salon.  Après un mois de van, ça fait du bien.

Alain veut partir à la découverte de la ville.  Moi, comme je n'aime pas les villes, je le laisse y aller seul et lui confie la tâche de nous ramener à  souper. 

Je m'endors et quand il revient avec des pizzas, il me raconte que la ville à  encore les stigmates du tremblement de terre de 2011 avec beaucoup de bâtiments détruits.  Je suis satisfait de ne pas avoir visité. 

J'avais mis a profit mon temps pour faire mon sac à dos et surtout faire tenir notre grande couette avec ma corde à linge sur le côté du backpack.  Il est enoooorme mais bon, je ne le porterai pas beaucoup.  On a réservé la navette aéroport pour 40NZD 2pax et elle vient nous chercher à 04h30 du matin.  La nuit va être courte.

On soupe la pizza avec une petite salade delicieuse.

On arrive à l'aéroport pour décoller à 07h05 avec Virgin Australia jusqu'à Sydney, puis on a eu une escale de 6h pour enfin redecoller jusque à Cairns

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire