jeudi 3 mars 2016

Route de Wanaka

La première excursion de la journée sera la Lac Matheson et l'on beneficiera d'un peu de soleil.  La balade dure une heure et est bien balisée et très paisible.  Par beau temps, il y a un point de vue appelé ''mirror view'' où le paysage se reflète dans l'eau du lac mais on n'en verra évidemment rien.

Ensuite, on se rend vers le Fox Glacier et on abandonne l'idée d'en faire la grimpette car les nuages sont omniprésents, on ne verra rien.  On tente juste un point de vue mais rien n'y fait, les cumulus couvrent le glacier.

Sur la route, l'on fera plusieurs arrêts au bord de plage à regarder l'océan qui est très agité et les plages sauvages ornées de troncs d'arbres emportés par des tempêtes.
On ne se lasse pas de regarder les vagues s'écraser sur le sable et l'écume qui en résulte.

On fait un arrêt à Blue Pool.  Au bout d'un petit chemin ''style forêt'' humide, on arrive sur un grand pont suspendu qui donne vue sur la rivière à l'eau bleu turquoise.  Plusieurs jeunes se jettent du pont, du haut de ses 20m.  Apparemment, la chute est vertigineuse et l'arrivée dans l'eau est froide.  Si j'avais pris le flotteur de ma Gopro, je l'aurais bien tenté mais avec ma peur du vide, j'ignore si j'aurais pu sauter.  Le ciel est bleu azur et le soleil est de la partie pour ne rien gâcher et surtout pour voir toutes les nuances de bleu de l'eau.

Sur la route, on longera également un grand lac à l'eau turquoise, je suis fan, je voudrais bien m'arrêter dans un camping au bord mais c'est également proche de la route, cela gâcherait un peu la soirée. Et comme il n'y a pas de douches, ni de facilités, on continue notre chemin.

À 5km de Wanaka, à Albertown, on tombe sur un camping en plein air bordé de pins.  C'est hyper nature,  proche d'une rivière, on aime et on s'y installe pour 14NZD/2pax.  Il n'y a pas de douches mais on a la rivière et au pire, des lingettes.

On se fait, comme chaque soir notre apéro et pour le souper, un poulet indien Tikka Massala sous un beau soleil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire