jeudi 25 février 2016

Pancakes rocks et Glacier

Le réveil programmé à 7h45, on se lève encore sous la pluie.
Après une douche chaude et le déjeuner, on est prêts à 10h, la meilleure heure en fonction de la marée haute pour aller voir les pancakes rocks.

Pancakes car les rochers ressembleraient à une pile de crêpes, moi, je ne trouve pas mais c'est super beau.

On arrive sur le site balisé et on peut admirer les vagues qui viennent s'écraser dans les rochers en produisant beaucoup de bruit en se faufilant par les orifices.

Il y a même une cheminée qui crache de l'eau à plus de 30m de haut, impressionnant.  On prend plaisir à voir ce spectacle, on fera même 2x le tour.
 
En s'approchant du Glacier Franz Josef, il refait gris.  Dès qu'on commence le trek, il pleut une pluie fine à vous pénétrer les os, il fait froid, c'est pénible.  Avec ,es nuages, on voit le glacier qu'à moitié et il n'est pas spécialement beau.  Évidemment, quand on a vu le Perito Moreno en Argentine, on est plus dans la même catégorie.

On se rend au camping  Top 10 Holiday park (kerr road, Fox Glacier) payant à 44NZD et heureusement, il y a une grande salle commune où Alain programmera la suite du voyage.

Je preparerai du boeuf au barbecue à  Gaz, un délice.

On se couchera toujours avec cette maudite pluie qui nous poursuit.

2 commentaires:

  1. A mon avis, il ne faut pas se baigner là-dedans vu tous les remous... Merci pour les photos... Ph.B.

    RépondreSupprimer
  2. Ouuu que non Philou, trop dangereux, eyh je veux revenir entier :-)

    RépondreSupprimer