Le van
On arrive après 13h de Vol à Auckland. Le vol fût agréable, on a pu dormir malgré le fait qu'on n'a pas pu beaucoup incliner les sièges.
Après avoir retiré de l'argent et passé la douane, on commande le taxi conseillé par la société Wicked à 35NZD au lieu des 60 demandés à l'extérieur de l'aéroport.
Une fois chez Wicked, on rempli les derniers formulaires et on paie le reste. On nous amène un van Nissan Serena assez sympa et de 2002. Il est pas trop mal et nous convient.
Dans le hangar de chez Wicked, j'aperçois plein de couettes et de coussins, l'employé nous dit que ce sont des abandons, c'est donc gratuit. On sélectionne 3 coussins, une couette, 2 housses de couette (une pour emballer les matelas et une pour la couette et un plaid).
Je repars donc avec le van et conduire à gauche s'avère difficile car on garde tous nos réflexes européens, après quelques bourdes et coups de klaxons, nous voilà lancés. Pour la 1ere nuit, nous avons réservé un hôtel afin de bien dormir après une nuit dans l'avion.
L'hôtel, le ''Sai Motel'' est confortable avec tout le nécessaire (micro-ondes, frigo, parking, wifi...) et pas trop cher.
On se rend au supermarché d'à côté "Countdown'' pour faire nos achats (Nourriture, conserves, pâtes, ...)et acheter des produits nettoyants pour le van car il est un peu crado.
En sortant, on croit voire une fenêtre brisée sur notre van, on court, fausse alerte, c'était un effet d'optique avec la vitre teintée. La grosse frayeur!!! On avait toutes nos affaires de valeurs dedans, ça aurait été la catastrophe.
On effectue le nettoyage sur le parking de l'hôtel et on fait laver aussi les housses récupérées auparavant pour bien démarrer.
On soupera une pizza réchauffée au Micro-ondes accompagnée d'une bouteille de vin.
À 19h30, on s'endore exténués accusant le coup de fatigue et le jetlag pour se réveiller 12h plus tard à 7h30.
Auckland
On decidera quand même de visiter Auckland qui est la plus grande ville du pays mais qui n'en n'est pas la capitale, c'est Wellington.
C'est grand, moderne et super propre. On flâne mais je n'y trouve pas grand intérêt, c'est une grosse ville...
On achète une carte sim Vodafone à 49NZD pour avoir 3 gigas d'internet avec des sms et minutes d'appels, car on veut être joignables partout.
On se rendra dans un i-site pour prendre toutes les informations et la brochure des Camping DOC, plus sommaires et moins chers. Car quand on a pas de campervan self-contained, on ne peut pas s'arrêter partout pour éviter une certaine pollution.
On ne trainera pas dans la ville et on quittera pour notre premier camping DOC pour 22NZD/nuit.
Le Uretiti ( latitude: -35.93379; Longitude : 174.45998) au Nord de Waipu.
Il est confortable, douches froides et surtout la mer à côté, un vrai bonheur.
On se cuisinera des Noodles basiques car il est tard et on n'a pas la force de mettre les petits plats dans les grands.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire