jeudi 25 février 2016

Tu vois le ''Taupo''

Pas de douches dans notre petit camping de rêves.  Ça sera au gants de toilettes dans la bassine.  Ça, c'est se mettre en inconfort, je veux une douche chauuuuuude.

On fait encore nos courses, on connait par coeur les magasins Countdown et Pak&Save.  On doit s'y rendre presque tous les jours parce qu'on a qu'un frigo box.

On se rend aux spectaculaires Huka falls proches de Taupo.  C'est là où le plus long fleuve de Nouvelle-Zelande coule dans une gorge étroite avant de chuter de 10m de haut.

Le soleil est toujours là, youhou.  On mangera notre sandwich au bord du lac.  On devait faire une balade le long de cette étendue d'eau mais c'est un ravel peu naturel.  On préféra aller se baigner dans le lac car l'eau y est transparente, pas trop froide et avec du sable au fond.  Je fais quelques vidéos gopro amusantes.

En s'asseyant sur le bord, j'enfonce mes pieds dans le sable et surprise, il est bouillant.  C'est comme à Hot water beach.  Avec l'activité volcanique de la région, le sol y est plus chaud.  On fait un petit trou dans le sable et hop, on profite.

Ensuite, nous continuons notre balade thermale en se rendant dans des sources d'eau chaude gratuites du Spa Park qui viennent d'une rivière sous un pont. 

L'eau y est vraiment chaude, il y a pas mal de monde mais on fait notre place durant 1h.  C'est vraiment une étape agréable.

Le soir, on décide de manger au BurgerKing sur la route du camping, au moins, ce soir, on n'aura rien à préparer.

Arrivés au camping DOC, celui-ci est plein dans la zone campervan.  Je décide d'aller jeter un oeil dans la partie camping/tente.  Ultra mauvaise idée.  Je tombe dans un parking minuscule et en voulant faire demi-tour avec le van, je le cale entre un monticule de terre et une voiture.  Impossible de bouger d'un cm de plus.  On a dû faire bouger 2 voiture pour se dégager de là.  Heureusement, les gens étaient sympas.

On se rend alors dans un camping à 32NZD qui est un peu plus cher mais avec douches, communs, cuisine, ouff.  Ça sera notre première douche chaude depuis une semaine et ça fait du bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire