Déjeuner festin à 10h : des oeufs, du pain perdu, des fruits, des biscuits, du jus de goyava frais, des toast au fromage/concombre, du jambon et du fromage (qui a du goût). Et tout cela, sur la belle terrasse ombragée, que demander de plus.
On se rend ensuite au terminal de bus Viazul et là, une file immense et interminable nous attend. Après 1h45, on est enfin dans les locaux. On décide de réserver tous les billets de bus du séjour car on ne supporte plus cette désorganisation à la cubaine et surtout de perdre notre temps dans les files. Alain coure jusqu'à la banque située très très loin et revient juste à temps pour payer les billets que j'ai commandé.
En faisant ça, maintenant, on est obligés de suivre notre itinéraire strictement en fonction des dates des bus. Bref, on est libre de plus attendre.
On va boire vite une bière après cet événement traumatisant ;-) et Alain se lance à la recherche de tous nos logements. Il téléphone dans toutes les villes grâce aux adresses du Routard et de Marie. Il faut battre le fer tant qu'il est chaud. 1h de plus pour faire cela.
Ensuite, on va au musée d'histoire de la ville, qui vaut plus la peine pour l'architecture de la maison coloniale, les objets et le mirador avec une vue à 360° sur Trinidad. C'est super joli.
On ira ensuite sur la place se connecter à Internet pour finalement acheter de nouvelles cartes d'accès à 3Cuc/heure. On apprendra finalement que la vendeuse officielle nous a arnaqué, ça devait être 2Cuc. Ça me gave d'être volé dans ce pays et même dans les lieux officiels...
Le reste de la soirée, on le passera à flaner dans les rues pour voir les belles maisons et leurs intérieurs au mobilier d'époque intacts. Trinidad invite à la Flânerie.
Le soir, on mangera dans un resto Tapas mais c'est gras, pas terrible et je passerai encore ma nuit avec mon meilleur ami : monsieur toilettes. Je n'en peu plus d'être malade :-(
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire