lundi 1 février 2016

La Havane - Jour 4

Il nous reste une demi journée à la Havane, et on en profite car on veut  faire le tour de la ville dans une vieille voiture américaine. 

En passant devant une banque, je décide d'aller enlever de l'argent avec la carte Visa car au distributeur, on est limité à 500Cuc et par ce fait, j'espère éviter la grosse commission bancaire.  Après 40 minutes de longue attente, la guichetière nous dit que son système est en panne.  Super!!!!

Avant cela, on déjeune au Cafe de Paris mais il y a une file énorme et on devra patienter pour avoir une table en commençant notre dejeuner debout.  J'en ai déjà marre de faire toujours la file durant plus d'une heure pour tout (pour acheter des carte wifi, pour acheter des tickets de bus, pour déjeuner), tout est lent à Cuba.

On décide donc de faire le tour de la capitale.
Il y en a une qui nous tape dans l'oeil.  Une Cadillac Rouge de 1955 et Cabriolet, on négocie le prix à  30Cuc l'heure. 

Le chauffeur nous emmène jusqu'à un mémorial et un parc ou il y a une statue de John Lenon.  Fidel Castro en est un grand fan et aurait déjà utilisé certaines paroles des chansons de l'artiste dans ses discours.
Une femme est engagée spécialement pour poser les lunettes de la star sur la statue afin que l'on puisse faire une photo avec.  Les lunettes auraient déjà été volées à maintes reprises.

On roulera à côté du Malecon et dans des quartiers populaires, un vrai bonheur.  Tout le monde nous regarde dans cette belle voiture, on est un peu fier.

Le chauffeur nous laissera près de notre casa car on reprend le bus à 14h pour Vinales.

Avant de prendre le bus, on achète une carte de téléphone et Alain nous réserve une chambre à Vinales pour 2 nuits car pour la dernière, il n'y a plus de disponibilité. On changera donc de casa pour cette dernière nuit.

2 commentaires:

  1. Génial de chez génial photos commentaires bref super de reprendre le voyage avec vous 2 bisous a vous Jean-Marc Georges

    RépondreSupprimer
  2. Merci mon petit JM, j'ai juste un peu de retard dans la publication car je n'ai pas toujours accès à un bon wifi :-). Gros poutou à toi (k)

    RépondreSupprimer