samedi 13 février 2016

Guardalavaca - Jour 2 et 3

L'expérience Viazul
On se rend au Terminal de bus Viazul à 07h15 car on était sur une liste d'attente pour avoir nos tickets avec l'assurance du vendeur, deux jours avant, que l'on aurait pas de soucis en venant le jour même. 

Après une longue attente dans la file Check In, on paie les 26Cuc pour le billet.
Après cela, on doit attendre dans une autre file pour mettre une étiquette sur les bagages.

Et enfin, nous pourrons monter dans le bus, il demarera à 08h20 pour arriver après un trajet interminable, vers 17h à  Holguin.

Arrivée
En récupérant nos bagages, le taximan envoyé par Gladys, celle qui nous hébergera, effectue la liaison jusqu'à Guardalavaca durant une heure dans une vieille voiture américaine qui sent la gasolina. 

Le tout pour 25Cuc au lieu de 35.  Cette adresse nous a été conseillée par Marie,  notre rencontre en Colombie, elle nous a donné  plein de bons tuyaux pour Cuba.  Merci Marie :-).

Gladys, une dame blonde de la cinquantaine toute pétillante et très touchetouche bisous, nous accueille dans son appartement.  On a une grande chambre avec salle de bain commune.
Elle nous conseille un peu plus loin le restaurant de Mme "O'', cuisine cubaine - créole, où il y a des plats à 6Cuc.
Mais comme c'est plein, on trouvera un autre resto après le pont.

En arrivant, on demande à la serveuse une table pour deux et elle ne comprend pas malgré notre espagnol parfait et est dans le chemin donc on ne sait pas passer.  On insiste et là, elle capte enfin.  Elle s'excuse car ça serait son premier jour.
On mangera deux bonnes assiettes de pâtes aux crevettes.

Le soir, un Allemand rejoint la casa et lors de son check in, gladys lui demande si il veut faire du cheval, il lui repondra :''Non, le cheval,c'est juste pour manger".  Gladys à juste fait un ''ahhh'', toute choquée.  Qu'ils sont drôles ces allemands :-).

Jour 1
Du repos, c'est le mot d'ordre.  On se permet deux journées de pure plage avec des Mojitos à  gogo.
Après un déjeuner copieux à  4Cuc de chez Madame ''O'' (on déjeune sur l'unique table du balcon), on enfile les tongues et à nous le sable blanc.

Les belles plages sont à côté d'un hôtel ''All In'' où il n'y a que des Québécois, c'est drôle d'entendre leur accent.  Ça fait du bien de voir du beau monde et là, on se croit vraiment en vacances.

On louera notre petit transat à 1Cuc/journée, une misère.
La mer est bleu turquoise et assez fraîche pour se rafraichir, et surtout sans algues.
Un type du bar en face nous fait des Mojitos à 2Cuc, ils sont bons et biens chargés.

Pourle soir, on s'est acheté une bouteille  de rhum à 3Cuc (ça ne coute rien ici), des sprite et on s'est fait un petit Apéro chips sur la terrasse.
On a discuté avec notre colocataire allemand (il est un peu babacool fumeur de joints), c'était sympa.

On va souper chez Madame "O", un bon filet de poisson accompagné de .. de ... surprise... riz (encore).  On a de la chance, on mange sur l'unique table de la terrasse où,  là au moins, il y a de l'air.

Jour 2
La nuit, il a plu et nos essuies sont trempés.  Gladys, qui nous a gentiment préparé un petit déjeuner gratuit, nous prête 2 essuies et s'occupera de laver les 2 notres. 

On pourra même prendre une douche avant de prendre le taxi, le même, qu'elle nous avait commandé la veille.
La journée à la plage n'est pas fort différente de la vieille, hormis qu'il fait plus chaud et on profite encore de ce repos bien mérité.
Le soir, après notre douche, on fait nos adieux à Gladys et on reprend le taxi pour Holguin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire