jeudi 25 février 2016

Foxton Beach, jour 1

Il nous reste plus que la capitale Wellington à voir dans le nord de l'île et profitant des derniers jours avant de reprendre le ferry, je trouve un camping sympa à Foxton Beach. Le Foxton Beach Holiday Park (1, Pinewood road, Foxton Beach)

On arrive vers 15h30 à Foxton Beach.

On y est quasi seuls et surtout proche de la plage. Al lance vite une lessive et pendant ce temps là, je pars acheter un nouveau chargeur usb en ville.  Je me suis rendu dans un supermarché et j'ai vu les grosses moules du Coromandel,  je veux en souper mais ça se négociera avec Alain.

En revenant, Al peste car la machine qui coûte 5NZD n'a pas essoré et la femme de l'accueil lui conseille d'essorer à la main avant de mettre les vêtements au sechoir.  Il se fera d'ailleurs une ampoule à la main.  Si ce n'est pas sec, elle repayera un deuxième sechoir.

En fait, la plage derrière le camps est une route, on peut rouler sur le sable.  On peut garer le van un peu n'importe où.

On fait une agréable balade sur la plage, elle est sauvage et le lieu nous plait.  Il y a plein de méduses mauves avec de longs filemments échouées sur le sable. Bizarre.

En rentrant, le linge n'est pas sec et la dame lance un deuxième tour.

Bon, Alain est d'accord pour les moules, je file en chercher 2,7 kg avec du vin blanc et des frites. Mmmh.

Elles mettront longtemps à cuir au vu de la quantité et les frites au four mettent 40 minutes, pas pratique ça.

C'était super bon, trop copieux et les moules étaient géantes, je n'ai jamais vu ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire