Jour 3
Une très belle journée s'annonce et pourtant mon estomac, toujours lourd de la veille ne se remet pas.
La propriétaire appelle sa belle - mère pour faire un rituel avec un essuie et en appuyant sur plusieurs parties du haut du corps et me conseille quand même de prendre les pastilles de charbons. Je me reposerai une heure et me sentirai un peu mieux, moins lourds.
Après le déjeuner très copieux (pas pour moi, Alain aura mangé presque pour 2), nous prenons un taxi pour la plage de Ancoon.
Ça serait la plus jolie plage des environs.
On prend un taxi à 6Cuc pour la baie, près de l'hôtel Ancoon. La voiture est rafistolée de partout et c'est assez gag.
La plage est mignonne mais on a déjà vu mieux et la mer est malheureusement envahie d'algues. Mais c'est reposant. On fera juste quelques longueurs et on lezardera.
On boira un petit verre en regardant le coucher du soleil.
Au retour, le même taxi attend et il nous reconnait pas. On lui demande de nous ramener, il dit que ça va être plus cher et on ne comprend pas pourquoi, finalement, il le fera au même prix. Ahhh ces cubains.
En revenant à notre chambre, les propriétaires nous ont offert 2 masques en bois avec un petit mot, nous remerciant d'être chez eux. C'est trop gentil, ils sont charmants.
Le soir, je ne souperai que des spaghettis napolitains avec peu de sauce et Alain se regalera avec des camarones sauces créole.
L'avantage de Trinidad, c'est que l'on peut manger dans des endroits de charmes situés dans de grandes maisons coloniales sans devoir trop chercher.
Jour 4
Je vais enfin un peu mieux, je peux déjeuner plus mais j'évite les oeufs, trop gras...
Il fait nuageux, on décide de flaner dans Trinidad pour voir des scènes de vie. Ça fait du bien de flâner sans rien faire. La ville est tellement belle et les maisons sont gigantesques et impressionnantes. On peut souvent voir l'intérieur avec les meubles d'époques encore intactes.
Le soleil sort son nez, on décide de prendre le bus de 13h pour la plage d'Ancoon. On ne savait pas qu'il y avait ce moyen. Ça coute 2Cuc l'aller - retour et c'est Transtour (près de la panaderia) qui passe a certaines heures de la journée.
La mer est plus calme et il y a moins d'algues, c'est plus plaisant.
Le dernier bus de 18h est bondé. On nous entasse comme des poules et pour faire passer la situation, on nous met de la musique de discothèques, au moins c'est drôle.
Le soir, on soupera dans un resto un peu plus cher, le thème : la redaction d'un journal avec des machines à écrire un partout. Leurs toilettes, c'est une salle de bain coloniale originale, elle n'a pas bougé (evier, baignoire, bidet, robinets), impressionnant. Je prends un filet de poissons sauce créole délicieux et Alain un Risotto de camarones, delicieux aussi.
En buvant notre dernier verre, on a pensé à Titine qui aurait adoré cette ville de charme.
Les tables de ''la maison de la musique'' sont payantes ce soir, on boira nos derniers verres sur l'escalier avec tous les autres en regardant passer les gens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire