jeudi 25 février 2016

Foxton Beach, jour 2, la peur du voyage.

Que ça fait du bien de se poser quelques jours et de se lever à son aise. 
Alain décide d'aller à la plage à 11h30 pendant que moi, je termine de poster mes articles sur Cuba.

Une fois terminé, je pars à sa recherche sur la plage par le premier côté et ne le trouvant pas, je dois rebrousser chemin car celui-ci est bloqué par des troncs d'arbres échoués.  

Je ne suis pas à l'aise de conduire sur le sable et je râle car je ne trouve pas Alain.  Je fais alors le grand tour et au moment de le trouver, il est tranquillement en train d'écrire sur la plage les récits du voyage dans son carnet.  mais là où il était, le sable était sec et pas praticable, le van s'embourbe donc dans le sable.

Évidemment, je peste et Alain décide de pousser mais rien n'y fait.  Je l'envoie chercher de l'aide car la marée monte et je panique.  Un 4x4 de pêcheur vient nous aider, on essaie de sortir de cette mauvaise situation mais ça s'empire.  Le van s'enfonce de plus en plus et la mer arrive.
Je gratte le sable comme un fou mais ça ne change rien, mes mains seront en sang.

Je veux faire une corde avec nos draps de lit mais Alain revient avec une corde pretée par une autre voiture sur la plage.  La corde se rompt et je  deviens fort pessimiste car toutes nos affaires sont à l'intérieur mais un autre pêcheur, notre sauveur, arrive.  

Le jeune gamin de notre héros tente aussi de nous aider.

Il dégonfle un peu nos pneus avant pour en augmenter l'adhérence et cale des bouts de bois en dessous des roues.  Après 45 minutes, le miracle se produit, le van sort enfin du sable.

Le gars nous reconduit le van presque  jusqu'au parking.  Ils sont trops sympas ces neo-zelandais.  On les remerciera cent fois.
Notre voyage aurait vraiment pu prendre une tournure dramatique et je pense que l'on a pensé au pire en imaginant le van se faire prendre par la mer avec toutes nos affaires.   Ça restera un mauvais souvenir.

On rentre au camping prendre une douche car on est plein de sable et on file à Foxton ville pour leur acheter des bières en guise de remerciement.

En revenant sur la plage à pied cette fois, on cherche les pêcheurs mais ceux-ci sont partis, on boira donc les bières à leur santé.

Après ce traumatisme, on profitera de la plage pour le reste de l'après-midi.

Le soir, on cuisinera au barbecue nos morceaux de boeufs achetés en même temps que les bières avec du vins blancs pour oublier cette horrible journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire