Après de longues heures de routes sinueuses, et oui c'est ça un road trip, on arrive à notre camping DOC assez sommaire, le Wainora (latitude : -37.07214; longitude: 175.65686) (seulement des toilettes et un accès à une rivière).
Après être passé au i-visitor, on entame la marche de 3h30 Cookson Kauri Walk, même si il est déjà 16h30. Le début est facile, en passant des petits ponts et chemins fagnards, ensuite, ça se corsera avec des escaliers à n'en plus finir. On pietinera dans la boue et en grimpant et en traversant des ruisseaux. Ça monte à n'en plus finir, on dérape, on glisse, on tombe, puis on arrive enfin à la vue pano qui donne sur 360 degrés sur toute la forêt et la vallée. Ça valait bien la peine de monter. On éprouve une grande sensation de liberté là haut.
Malheureusement, on ne peut pas s'attarder car on doit s'assurer de redescendre avant la nuit, on cavale et Alain hurle de douleur, il vient de se faire piquer par un insecte et fait une réaction au bras. Après l'avoir désinfecté, on continue la descente.
On a juste le temps de se faire à manger, des pâtes bolo avec de la viande cete fois. On a pu la garder fraîche grâce à des glaçons dans le frigo box.
On est exténués de la balade, on ne la fera pas longue. Évidemment, avant de dormir, Alain fait une extermination de moustiques dans le Van, quelle efficacité.
Ça sent la citronnelle jusqu'ici
RépondreSupprimerAh fond, ça volait partout my tit
RépondreSupprimer