On décide de faire un petit trek d'une heure dans les environs du DOC. Il nous pleuvine dessus, on voit plus de forêt que de baies, je ne prends pas beaucoup de plaisir et me rejouis d'arriver au van.
Je conduirai jusqu'au soir, sous des pluies diluviennes, routes sinueuses+venteuses+dangereuses. La pluie fût tellement forte qu'on a dû s'arrêter sur une aire de repos car la route était inondée. On reste une heure dans la voiture et on consulte tout de même la météo pour le Parc d'Abel Tasman. Ils annoncent, heureusement, une belle journée pour notre trek.
La pluie diminuant, on reprend la route et on décide de passer le torrent qui nous empêchait de passer. Il nous reste une heure et demi de route et c'est fatiguant de conduire dans ces conditions humides tellement ça demande de la concentration.
Les 10 derniers kilomètres sont sinueux et sur une route de graviers. On mettra 30 minutes pour enfin arriver exténués à destination.
Le camping DOC Totaranui ( latitude : -40.8186; longitude 173.0049 ) est proche de la mer et avec toutes les commodités mais les douches sont froides, grrr. Il coûte 30NZD/2pax.
On a juste le temps de cuisiner de l'agneau avec des pommes de terre avant que la nuit tombe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire