jeudi 25 février 2016

Tongarino

On se lève à 7h30 pour démarrer à 9h30.  Le trek dure et 7h pour 24 km.

Au début c'est plat et agréable. On marche sur des passerelles de bois pour continuer sur des escaliers et ça grimpe.

Arrivés enfin en haut, on dîne sur un ''haut plateau'' avant de commencer l'ascension du volcan.  Il y a des restes de lave de 1870. 

On passera par red crater et la couleur ressort vraiment du paysage avec de drôle de formes.

Ensuite, le chemin est sablonneux et casse-figure.  On manque plusieurs fois de tomber. 

Enfin, apparaissent 2 lagunes turquoises splendides.  On fait une série de photos et de selfies.  En arrière plan, il y a des fumeroles pour ne rien gâcher au panorama. 

On choisit de faire l'extension du trek (30min) vers une autre grande lagune un peu plus loin mais elle sera sans intérêt.

On rebroussera chemin car il n'y avait pas de trek en boucle disponible.  Il y aura moins de gens sur le trek retour et on profitera encore mieux du paysage.

En revenant à la voiture, la fenêtre conducteur descend d'un coup et ne veut plus se relever.  On s'y attendait car depuis le début, elle faisait un drôle de bruit.

En arrivant au camping, on téléphone à Wicked Assistance et après plusieurs manipulations, rien n'y fait.  On devra se rendre dans un garage le lendemain.  Ça nous ennuie de dormir avec une fenêtre ouverte mais bon, heureusement, il fait beau.

Comme un malheur n'arrive jamais seul, le chargeur usb de la voiture ne fonctionne plus.  Alain peste et devient négatif.

On prend l'apéro et comme je suis têtu.  Je réessaie plusieurs manipulation avec la fenêtre et miracle, elle remonte péniblement.  Je criiee ''ouiiiiii'' en signe de victoire et les gens du camping et Alain ne comprennent pas pourquoi. 
Alain vient me rejoindre et comprend.  Mais la vitre veut redescendre, alors chaucun de nous la repoussera vers le haut pour la fermer.  Yess, on n'y touchera  plus car on n'a pas de temps à perdre pour aller dans un garage.

Après quelques verres de vin, les soucis sont oubliés et tout ira mieux.   On soupera d'affreux Raviolis mais heureusement, le parmesan fera passer le goût.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire