On arrive en taxi à Trinidad à 15h30. On a choisi ce moyen car il était plus rapide (on a gagné 2h) et ne coûtait que 3Cuc de plus que le bus (qui lui était à 37Cuc).
Notre casa de choix : "La casa de la Amistad''.
Adresse à venir...
Une charmante demeure coloniale tenue par un couple super sympa. À l'entrée, un immense salon d'époque et à l'étage, une splendide terrasse décorée avec soin et on est accueilli avec un jus de fruit frais.
Ça sera 25Cuc la nuit et 5Cuc le déjeuner.
Après avoir pris possession de notre chambre qui est bien mais sans fenêtre, on part à la conquête de la ville pour flâner.
On se trouvera un petit bar pour se déguster des mojitos.
Le bar occupe un énorme escalier sur lesquels sont installés des tables/chaises. Il y a un concert de Salsa chaque soir, les gens de tout âge/origine dansent, ça fait plaisir à voir.
On trouvera un super resto avec une grande terrasse retirée pour manger des brochettes terre/mer. J'essaie de retrouver l'appétit.
À 23h, Alain insiste pour aller voir un show travestis. C'est pas trop mal mais ça chante trop amour amour et ce n'est pas assez rythmé.
Malgré le communisme, l'île est assez ouverte d'esprit vis à vis des gays, c'est encourageant.
Il y a de charmantes placelettes et des maisons de toutes les couleurs. Les vieilles voitures et chevaux empruntent la route comme dans les années 60. C'est typiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire