On se levera avec le bruit de la mer en arrière fond. Après notre petit dej, on fera une balade sur la plage. Il y a de drôle de coquillages en forme de triangle avec ''comme des dents''. on verra une grande raie morte sur la plage, c'est dommage pour elle :-(.
On ne restera pas longtemps car on veut aller plus au nord voir la bay of island.
Après 2h de route, on arrive à Bay of islands. Le seul hic est qu'il fait moche, il pleut et ça ne donne pas du tout envie de faire une excursion à 130 dollars dans la baie, même si c'est pour nager avec les dauphins. Le temps ne nous inspire pas à rester longtemps et les prévisions météo du lendemain nous convainquent de partir.
On prend la direction de la Kaipouha Forest, une sorte de forêt humide où il y a des Kaouris dont le plus vieux aurait plus de 2000 ans. On fait la balade pour le voir et impressionnant, son tronc fait environs 13m de diamètre.
On fera une deuxième marche un peu plus longue, toujours pour voir ces arbres aux tailles impressionnantes.
Malheureusement, on ne s'attardera pas car on veut revenir au camping près de la plage (celui de la veille), et la route est longue.
Le Uretiti ( latitude: -35.93379; Longitude : 174.45998) au Nord de Waipu.
En arrivant, le camping est bondé, c'est le long week-end des neo-zélandais et camper serait une manière pour eux de passer leurs vacances.
D'ailleurs, 4 d'entre eux un peu éméchés, voyant notre van et s'intéressant à nous, nous inviterons à partager une bière avec eux mais comme on doit se faire à souper, ça ne sera possible.
On se fera des noodles (encore) à 0,85 NZD, car c'est facile, rapide et pas mauvais, le tout agrémenté d'une salade de tomates et en dessert, les chocolats de Titine (envoyés aux states chez Virginie). Merci Tit.
Peu de temps après, une pluie diluvienne nous tombe dessus, on a décidément pas de chance avec le temps
You ' ré welcome
RépondreSupprimerThanks and rethanks <3
RépondreSupprimer