vendredi 19 février 2016

Les Etats-Unis chez Cuik & Fred

Après avoir pris un vol Delta Airlines de 5h, on arrive à Atlanta pour visiter nos amis Virginie ( alias Cuik ) et Fred.  On les aura décidément suivis partout : en Thailande et au Texas.

Durant cette semaine, nous avons pu nous reposer, recharger les batteries en amitié, partager des moments exclusifs, refaire quelques grosses courses  (Petits sac à dos, Masque/tuba, Chaussures de marche, Caméra Gopro [volée en Équateur], Cartes SD, Adaptateur Usb pour voiture, ...) car en voyageant un an, on use notre matériel).

On n'aura pas visité qgrand chose, juste leur quartier.  N'ayant qu'une semaine, on voulait vraiment profiter deux, on reviendra pour un autre voyage autour de la Géorgie.  Fred, malgré son agenda professionnel très chargé et ses déplacements, a réussi à être avec nous au maximum et ça nous a touchés, merci à toi :-).

Virginie nous a proposé d'aller expliquer notre projet tour du monde dans l'école de Romane et Mathis avec comme message :''il est possible de réaliser ses rêves''.  C'est une petite école internationale assez familiale avec la méthode Montesory où les élèves avancent à leur rythme, c'est une Suédoise qui en est à l'origine.
Au début, on avait un peu peur de se retrouver seuls devant 30 enfants et puis on s'est pris au jeu.  On a imprimé des photos du voyage et créé des panneaux explicatifs.  A l'aide des cartes des continents que Mathis a créées, on a expliqué notre itinéraire et on a pris notre sac à dos pour leur en faire deviner le contenu.  Ils avaient des étoiles plein les yeux et les institutrices étaient ravies.  On a tenu une heure au lieu des 30 minutes prévues.  On s'est vriament rendu compte après cette expérience qu'on avait déjà vu pas mal de choses.
Malheureusement, vu le temps assez serré avant leur pause de midi, il n'y a pas pu y avoir beaucoup de questions.
On a donné notre adresse mail et notre blog aux institutrices pour nous suivre et on leur enverra une e-postcard de chaque pays.
On leur a laissé les panneaux et ils sont affichés aux valves de l'école.
Ce fut vraiment un bel échange, merci Virginie pour l'idée :-).

On s'est vraiment senti en intimité tout en respectant le train de vie de chacun.  On a été super bien accueillis et les Kids ont été adorables.  Ils ont de la chance de vivre une expérience américaine comme celle là.

Virginie nous conduira à l'aéroport d'Atlanta pour 11h car on prend un premier vol American Airlines jusqu'à Los Angeles (on passera même au dessus du Grand Canyon en avion, splendide) en arrivant à 13h30 puis on patientera jusqu'à 21h45 pour prendre un vol direct Air New-Zeland (durant 13h) à destination d'Aukland; À nous l'Oceanie...
On fera nos ''au revoir'' à  Virginie mais on pense vraiment revenir.
Les enfants, avant d'aller à l'école sont même venus nous dire au revoir au lit ;-).