samedi 30 janvier 2016

Puerto Jimenez

Après  avoir pris 3 longs bus inconfortables et sans airco, on arrive finalement à destination vers 20h.
Nous n'avions pas d'hôtel et à la sortie du bus, un gars nous propose son hôtel (Ojo Verde) situé à 5 minutes en voiture pour 24$/nuit avec sdb. 
On le suit, la chambre est vieillotte mais grande avec salle de bain.  Il y a un bon wifi et une cuisine.
Il a aussi une bonne adresse pour louer un kayak à  30$/journée.  Ça  fait parfois du bien de ne plus chercher et de laisser quelqu'un faire les démarches à notre place.

Le kayak.
Le lendemain vers 11h, le propriétaire nous amène en voiture jusqu'au lieu de location et viendra nous rechercher à la fin.
Le tour en kayak commence dans la mer, on est seul au monde.  On longe une longue plage avant de s'y arrêter pour manger. 
On y rencontrera une Française de 61 ans, en vacances avec qui on partage nos périples,  c'est une sacrée voyageuse aussi.

Vers 14h, on fait demi-tour car la marée est haute et on peut alors accéder à la Mangrove.
Ce qui est magique,  c'est que l'on soit seul à entendre tous les bruits de la nature, les oiseaux et on aperçoit même des lézards qui marchent sur l'eau + plein de crabes.

C'était vraiment une journée agréable où l'on a pu profiter du beau temps, des animaux, loin de tous les touristes.
Il n'y a malheureusement pas de photos car j'avais oublié l'appareil et heureusement car on a un peu inondé le kayak.

Le soir, on décide d'aller manger au restaurant Italieno Pura Vida, car on a 10% grâce à notre hôtel.  Grande surprise, c'est un vrai Sicilien qui cuisine, une première pour nous depuis 5 mois.  Je prends des pâtes au pesto et Alain, une lasagne, c'était  un délice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire