vendredi 29 janvier 2016

Monteverde , suspendu dans le vide.

Jour 1
On prend le bus à Liberia à 7h en direction de San José mais on s'arrête à Irma pour prendre la connection à destination de Monteverde. On attendra une heure trente le bus suivant,  pour faire 40km, on mettra 2h30, la route était pas très pratique.

Arrivés à destination à l'hôtel Vista gulfo, on a une chambre très propre et il y a un grand espace commun tout verré avec sofas, tables, cuisine agréable.

L'après-midi,  on organisera nos visites avec la forêt brumeuse de Monteverde et le Extreme Adventure avec 10 tyroliennes.

Jour 2
On prend le bus de 07h15 pour le parc, c'est marrant car c'est un bus scolaire jaune américain.  La visite du parc dure 3h, c'est beau au début mais fort répétitif, on ne voit pas beaucoup d'animaux et c'est fort brumeux (d'où son nom), on n'aura rien vu des panoramas proposés.

Le parc est assez cher, 20 dollars/pers.  Heureusement, j'ai 50% avec ma carte de l'ULg.
Le point le plus intéressant esr un pont suspendu dans le vide à travers la jungle.

L'après-midi,  on vient nous chercher pour le Extreme adventure.   Ce sont 10 tyroliennes dans la jungle.
On nous arnache et après explications,  c'est parti.   J'ai une peur de vide qui s'accroît avec les années à en avoir les jambes qui tremblent,  c'est un grand défi pour moi.

Les premières tyroliennes,  ça passe mais je ne me sens pas à l'aise.
Arrivés à la 7 ème, c'est le point de non - retour,  si on passe cette tyrolienne,  on ne peut pas se debinner. 
On a aussi rencontré 2 belges de Gent (Thea et ...), et on partageait cette adrénaline avec eux.

Je laisse passer Alain car la peur l'emporte,  la suivante est suspendue vraiment dans le vide et est plus longue.  Après avoir laissé passer quelques garçons et m'être dit que pour les 40$, je devais le faire et je me lance.  Une fois sur le câble,  trop tard,  je suis suspendu au dessus du vide sur 300m, j'essaie de ne pas regarder en bas et ça passe.  Arrivés à la suivante,  Alain est agréablement supris de me voir,  et oui, je le surprend encore :-) .

Les deux suivantes sont appelées Superman.  Vous êtes accroché le corps vers le bas à 200 m de haut sur 1,4 kilomètres. Le pire du pire pour moi.  Je me lance et miracle,  malgré la vitesse, le vide et la distance,  aucun problème.   C'est comme si on volait autour de la jungle brumeuse avec un soleil couchant, ça va vite mais on voudrait que ça continue.  Je suis content de moi d'avoir dépassé mes limites pour vivre cette expérience.

La dernière pour moi, fût la pire.  On est supendu au dessus d'une passerelle et on vous jette dans le vide à 20m de haut ( ça paraît pas élevé mais ça l'est).
Arrivés devant les 2 moniteurs, j'essaie de le faire comprendre que je ne suis pad à l'aise.   Ni d'une , ni deux, ils me disent '' mais si.." , je suis harnaché, puis devant la porte et sans aucune préparation,  je suis jeté dans le vide.  Je hurle (comme tout le monde lol ) et on se sent comme si on allait s'écraser,  c'est horrible.   On remue les jambes, les bras d'instinct comme pour freiner sa chute mais on tombe quand même et ça dure,  dans la tête, longtemps.   J'ai vraiment cru mourir et lorsque le fil se tent, on se sent soulagé d'être en vie.  Heureusement qu'ils ne m'ont pas laissé le temps de réfléchir car sinon,  je ne l'aurais pas fait.

En résumé,  c'est une belle expérience pour dépasser ses peurs et limites. Alain est fier de moi et étonné car j'étais à deux doigts de pas aller au bout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire