Le corcovado est une grande réserve constituée de jungle au bord de la plage où l'on peut, en principe, voir plein d'animaux.
C'est une excursion très très cher. Par personne : 16$ d'entrée, 30$ de transport aller-retour, 60$ pour le guide. On arrive donc à 106$ par personne pour une journée.
Notre guide ne nous donne pas du tout une bonne impression, il ne s'intéresse qu'à l'argent en nous faisant une geste de la main vulgaire pour avoir les billets et il nous parle de sa relation avec une jeune de 16 ans (lui en a 52), il va la mettre enceinte et elle l'aimera car il a de l'argent. Drôle de personnage. En plus, il est malade et on s'arrêtera souvent, trop souvent... Mais bon, hormis ça, les explications sont bonnes.
On verra des toucans, des aras, des tamanoirs, des singes araignées, des chauves souris, un paresseux, des fourmis et c'est tout. Rien de transcendant, on avait déjà vu tout cela avant et pour le prix c'est un peu maigre. Arrivés à la fin du parcours, une pluie à vous mouiller les os nous tombe dessus et sans s'arrêter jusqu'à notre retour à la jeep. On était trempés de la tête aux pieds. Nos chaussures ressemblaient à un aquarium. On a du traverser des petits torrents qui s'étaient créés et tout cela avec nos chaussures trempées.
Mon passeport à pris l'eau et la photo est un peu déformée. Espérons que cela passera à l'aéroport et surtout aux États-Unis...
Le soir, on se sèche et on retournera à l'italien ''Italiano Pura Vida Soda'' pour manger des pâtes au pesto, toujours un délice.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire