vendredi 29 janvier 2016

Rainmaker Parc

La matinée, on la passera à la plage. Les vagues sont énormes et je me fais emporter deux fois dans les rouleaux, aspirer au fond de la mer,  je m'en sortais tout étourdi.  Puis Alain m'explique comment prendre  la vague et ensuite ça a été mais ça  reste dangereux.  Alain, toujours en mode ''moqueur'' a une théorie  qui dit que la mer veut anéantir les roux.  Très  drôle..

On a réservé  une excursion avec l'hôtel, le Rainmaker NP, c'est 75$ par personne avec un casse - croûte, l'entrée  du parc, le transport et le guide.  On trouve ça  un peu cher mais on veut voir des animaux.
Dagoberdo vient nous chercher à 14h30 et nous montre juste à côté  de notre hôtel,  des perroquets multicolores et un colibri.  Ils nous entourent et on ne les voit même  pas.

Ensuite, on traîne a essayer de trouver d'autres volatiles sans succès.
À  l'entrée  du Parc, on aperçoit  enfin  des toucans, ils sont super beaux.  Le parc est composé  d'une jungle très  humide, assez différente de celle que l'on a vu en Bolivie.  Le guide traine un peu et essaie de nous convaincre de nous baigner dans une cascade et dans une chute.  Je lui dit que je préfère voir des animaux que de me baigner et en plus, il ne nous reste plus beaucoup de temps car le soleil se couche très tôt, à 17h30.  Il est  un peu étonné  de ma remarque, il s'attendait peut-être à nous faire une visite light americanisée.  Je lui fait comprendre mon impatience et il a enfin commencé une vraie visite.  Après un snack composé de fruits, il nous montre un nid de colibris.  Ça resemble à  un meli melo de fils verts clairs, c'est super beau.  On parcours les sentiers du parc pour arriver à un splendide mirador qui donne vue sur la jungle avec les lumières du coucher de soleil.  C'est d'autant plus magique que l'on est absolument seuls dans le parc. On termine la visite avec le bruit de la jungle et ses insectes chantants.

On soupe un petit burrito composé de tortillas et de fèves réalisé par sa femme avec, en accompagnement, un cappucino.

On pensait que la visite  était terminée à 18h30 mais il continue et on commence à  entendre le chant des grenouilles.  C'est impressionnant le bruit que cela fait.  On y voit la grenouille symbole du Costa Rica, une grenouille jaune et la grenouille léopard.  Il prend, là,  vraiment le temps de nous montrer la faune.  La visite se terminera à 20h30 et sommes contents de ce qu'on a vu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire