Nous quittons Nicolas et Geo après 14 jours en leur compagnie. On a pu faire le plein d'amitié et se reposer un petit peu.
On prend l'avion pour la Havane de Liberia avec une escale au Panama.
Arrivés à la Havane, c'est un petit Aéroport qui fait place à la confusion. Les tapis des bagages ne sont pas très bien indiqués et il y a des valises partout. Par contre les formalités sont simples, juste un visa de 25 euros (fait en Belgique) et un tampon sur le passeport. On échange 45 euros en Cuc (monnaie de Cuba alignée sur le US Dollar).
À la sortie de l'aéroport, une femme, Mirtha, nous propose sa casa pour 25CUC avec sdb,airco et proche du capitol. On accepte et on prend un taxi à 25CUC pour le centre ville situé à 17km.
Casa de la senora Mirtha Quintana Ferrales
Calle Zanja N°701, Altos
e/ Aramburu y Hospital
La Havana
Tel 78744769
Mobil 53596640
Mail : mirtatur@nauta.cu
Arrivés, on tombe dans une maison sous eau, dû à un problème de machine à laver. La chambre est propre, belle et confortable, on accepte.
On se dirige vers le centre ville pour enlever de l'argent.
Les rues sont très sombres car peu illuminées dans le centre mais on ne se sent pas en insécurité.
On cherche pour retirer de l'argent durant 45 minutes. Ça ne court pas les rues les distributeurs sur cette île. Le distributeur nous propose 400Cuc avec 12usd de frais auxquels il faut ajouter 4 euros de frais Visa. Donc pour enlever 400 dollars, il faut compter 15 euros de frais, c'est du vol mais on n'a pas le choix. Il faut venir à Cuba avec des Euros car ils ne sont pas autant taxés.
On se trouve un petit bar typique pour manger une Paella Mariscos. Celle-ci sera délicieuse.
Il pleut des cordes. On est trempés et on marche 20 minutes pour rejoindre notre chambre et enfin dormir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire