Après 29 jours passés au Costa Rica, voici nos impressions:
Sécurité : Aucun problème de sécurité particulier. Il y a souvent des contrôles sur la route et des policiers viennent dans les bus faire de la prévention.
People : les gens ne sont pas spécialement méchants ni gentils. On n'a pas eu spécialement de grands échanges - conversations avec eux.
Nourriture : La nourriture est correcte et bonne.
Transports : les pires bus de notre voyage. Sans airco, sans rideaux aux fenêtres pour se protéger du soleil, sans soutte à bagages. Ce sont souvent des bus de ville pour faire de longues distances. Plus jamais!
Coups de coeur :
- le village de Monteverde pour sa tranquillité et son parc de forêt humide.
- Le village de Manuel Antonio pour son parc au bord des plages où vivent notamment des singes. Les couchés de soleil sur la plage sont magnifiques, le tout accompagné d'une bière Imperiale et de la musique Lounge.
- L'expérience du ''Rainmaker Parc'' de Manuel Antonio, accompagné d'un guide. On aura vu des colibris et leur nid, des Loros, des Toucans... On aura vu le jour se coucher sur les hauteurs de la jungle humide avec le bruit de tous les insectes nocturnes. On est partis en expédition nocturne pour voir les différentes grenouilles du Costa Rica.
- L'exploitation du parc du Corcovado à la recherche des différentes espèces et tombé dans une pluie torrentielle sur le retour où l'on a dû traverser des petits courants.
Regrets (parce que voyager,c'est choisir):
- Ne pas avoir vu la ponte des oeufs de tortues à Samara. Elles viendraient mettre bas une semaine avant la pleine lune.
Déceptions:
- Les guides de nos expéditions n'étaient pas très bons. Celui du Rainmaker essayait de combler le temps en nous faisant manger ou en voulant passer du temps à se baigner plutôt que de visiter le parc.
Celui du corcovado ne pensait qu'à l'argent et parlait de sa vie sexuelle avec une gamine de 16 ans alors qu'il en a 51. Il voulait toujours faire des pauses pour se reposer. Donc notre expérience des guides est assez décevante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire