Au levé, Mirtha est en retard sur le dejeuner et on attendra 30 minutes.
Nous n'aurons pas de chance car le temps est nuageux, fort gris et il pleuvine.
On visitera le vieux quartier, la calle obispo, la plaza de armas, la plaza vieja et la cathédrale. Malgré tout, les couleurs des maisons coloniales égayent un peu notre journée.
Je suis impressionné de voir autant de vieilles voitures américaines des années 50 dans les rues et dans un état remarquable. Il y en a de toutes les couleurs et de tous les modèles.
Comme il pleut, on se rend au musée de la revolution à 6Cuc. Le musée contient beaucoup de coupures de presse, tout n'est pas toujours bien lisible (mauvais éclairage avec petits caractères ou bien texte jaune sur fond bordeau) et évidemment tout n'est pas très objectif. À16h20, les femmes responsables des salles commencent à nous chasser avec une attitude dérangeante en coupant l'éclairage car le musée ferme à 17h.
Grosse déception du routard, celui-ci indiquait que l'on pouvait acheter les billets de bus de la compagnie Viazul à l'hôtel Telegrafo, cela nous évitait de devoir aller jusqu'au terminal situé à 30 minutes de là en bus et qui de plus est payable en moneda nacional et nous n'en avions pas. On passera quand même un heure à faire la file dans cet hotel pour finalement apprendre que l'on devra se rendre au terminal... Merci cher guide...
On ira manger encore au même endroit que la veille, une Paella avec de la tortilla et crevettes en entrée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire