Après 27 jours passés en Argentine, voici nos impressions:
Sécurité : un petit problème de sécurité à Buenos Aires. On se promenait en rue et on a senti comme des gouttes nous tomber dessus. Comme il faisait ciel bleu, on a regardé en l'air pour voir d'où cela venait mais il n'y avait rien. Et puis une mauvaise odeur se dégageait du liquide (moutarde, vinaigrette). On s'arrête et une dame avec de lunettes noires nous tend un mouchoir pour nous frotter. On fait quelques pas et une autre dame nous tend encore un mouchoir. Alain trouve ça bizarre que 2 supposées inconnues réagissent de la sorte. Moi j'esponge mon sac en le posant par terre et là, Alain me dit de partir. Je ne comprends évidemment pas. En fait, il avait lu dans le Routard que cette technique était utilisée pour détourner l'attention des touristes et voler leur sac.
People : Les Argentins sont un peuple très accueillant et avenant. Ils vous viennent facilement en aide lorsque l'on est perdu.
Nourriture : la nourriture est bonne et variée. La spécialité : Les parilladas, le bife de chorizo (gros steack) cuit au barbecue, un délice.
Sans oublier de très bonnes empanadas!
Transports : transports modernes et ponctuels.
Coups de coeur :
- Contempler les majestueuses montagnes de différentes couleurs à Humahuaca et dansla vallée de Cafayate.
- Deguster un délicieux ragoût de viande de lama à Humahuaca.
- Découvrir les majestueuses chutes d'Iguazu du côté argentin et brésilien.
- Marcher sur le fameux glacier Perito Moreno avec le mini trek.
- Faire la route des vins à Mendoza à vélo (Maipu) pour déguster le Malbec.
- Se replonger dans l'univers des gauchos en faisant une balade à cheval à Mendoza et terminer la journée en musique en mangeant une succulente parillada.
- Flâner dans la capitale de Buenos Aires et se rappeler l'histoire d'Eva Peron (Evita) en visitant le musée.
- Regarder les immenses paysages de Patagonie grâce aux nombreuses heures passées dans les bus.
- Découvrir Bariloche, la petite suisse et arpenter la ruta 40 pour voir les 7 lacs.
- Randonner dans les montagnes de El Chaltén et voir le Fitz Roy et les condors.
Regrets (parce que voyager,c'est choisir):
- Par manque de temps et pour pouvoir faire quelques spots au chili, nous avons dû sacrifier des endroits tels que Cordoba, Puerto Madryn. Nous n'avons pas fait non plus Ushuaia (el fin del mundo) mais ça sera peut-être l'occasion de revenir. Nous pensions aller en Uruguay parce que c'est facilement faisable de Buenos Aires en bateau et là encore, on n'avait pas assez de temps.
Déceptions:
- L'Argentine est un pays qui subit l'inflation. Pour avoir un bon taux de change, on devait échanger nos dollars contre des pesos dans la rue, à des ''marchands'' pour avoir un taux entre 13,8 et 15 ; car sinon, le taux officiel n'était que de 9,5. L'Argentine est un pays cher comparé à ses voisins Péruviens et Boliviens, surtout au niveau des transports et du logement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire