lundi 14 décembre 2015

Puerto Natales

On quitte l'Argentine à 07h00 pour rejoindre Puerto Natales au Chili. Le passage à la frontière est pour une fois rapide pour arriver à destination à 15h.

On est accueilli par Paola, la réceptionniste de l'hôtel Nikos II adventure.  Elle est super sympa et efficace.  Elle nous explique toutes les informations sur le Torres del Paine, le trek en forme de W.

On lui loue le matériel (tente, matelas,  cuisinière,  sac de couchage) et puis on se lance dans les courses.  Il faut prévoir 4 jours complets de repas.

On achète de tout : concombres,  aubergines,  pâtes,  thon, salami, lentilles,  saucisse, fromage,  raviolis, carbonnade, poivrons, oignons, tomates, bananes, abricots,  3 petits cubis de vin de 500ml, 2 paquets de pain, de l'eau ( juste 2 bouteilles car on peut les remplir dans les rivières),  des sacs poubelles (pour laisser à l'hôtel tout ce dont on n'a pas besoin), café soluble, confiture.  Bref un arsenal de nourriture qu'il va falloir porter.

On se fait à souper à l'hôtel,  des ravioles au pesto.   Puis on s'attaque à la conception du sac à dos.  La tente fait 2,7 kg et avec le sac de couchage+matelas supra volumineux,  ça prend une place énorme dans le sac à dos.   On complète le peu d'espace vide par la nourriture.
Je me rends vite compte que c'est presque impossible à fermer et lorsque j'essaie de porter le sac, je sens immédiatement le poids énorme sur mes épaules.   Je râle car j'imagine l'échec du projet et ne me vois pas en train de porter tous ces kilos sur des kilomètres.
Alain est plus optimiste et essaie de me rassurer en disant que ça ira.
On éteint la lampe morts fatigués à 1h du matin, ça ne fera pas beaucoup d'heures de sommeil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire