lundi 14 décembre 2015

Torres del Paine, jour 3

Au déjeuner,  Alain s'aperçoit qu'on nous regarde bizarrement.   En fait, les gens mangent de la nourriture basique tel que de l'avoine,  du thé.  Et nous, on a : du jus d'orange,  du café,  un cake coco, des kiwis,  du pain, de la confiture... Et oui, ce n'est pas parce que l'on est en camping que l'on doit se négliger ;-).

On laisse nos sacs à dos au Guardaparque du camping pour commencer l'ascension de la vallée Francés. Ça grimpe mais c'est faisable et en plus,  on a un grand soleil avec nous. 

Arrivés au premier mirador,  on a, derrière nous, une vue spectaculaire sur le lac qui est d'un bleu turquoise impressionnant et devant nous, des  montagnes enneigées. On continue la grimpette qui est tout aussi agréable pour arriver au deuxième mirador. 
On est entourés de montagnes et assistons même à des avalanches.   Le bruit est impressionnant et là,  je comprends que, ce que je pensais la veille être des orages, était en fait des petites avalanches.

Après quelques photos, on entame la descente pour arriver au camping.   Là,  on reprend nos sacs qui sont toujours très très lourds pour faire les 2,5 heures de marche vers le camping Paine Grande.  C'est agréable car il fait beau, on respire toutes les odeurs de printemps,  on entend les oiseaux chanter,  on passe par des lagunes.  Bref c'est dur mais le beau temps aide.

On arrive enfin à destination pour établir le camp.  Quelques temps après, un Israelien, Daniel, m'appelle à l'aide pour monter sa tente.  
À croire que je suis un expert car le premier jour, le Hollandais Mike (que l'on a rencontré tout le temps du trek) m'avait aussi appelé à la rescousse.  Je mets 30 minutes pour les aider.  Il faut dire que c'était tordu.  Alain m'attendait tranquillement sur une table avec une bière et il m'a, étonnamment,  attendu avant de la boire.

Le soir, notre dernier repas est constitué de lentilles,  aubergines,  saucisses de poulet et la petite salade de concombre.  Michael, le Hollandais trouve que ça sent bon et que l'on mange frais, équilibré.   Je crois que l'on n'a pas choisi la facilité sur la nourriture.  Quand l'on voit autour de nous,  ce n'est que des plats en sachet.

On terminera la journée par une bonne douche chaude avant d'aller dormir complètement cassés.

Les installations de camping Paine Grande sont bonnes et propres avec une grande cuisine et un réfectoire pour manger.

1 commentaire: