mardi 8 décembre 2015

Bariloche, la petite Suisse

Jour 1: notre arrivée
On arrive avec un bus de nuit de Mendoza, 24h de trajet (825p avec 20% de reduction).

Dès notre arrivée en ville, l'impression est immédiate,  ça ressemble à un village Suisse avec des petits chalets, des magasins de chocolats, des restaurants à fondue.  Ça fait un bien fou.

On prend possession de notre chambre à l'hôtel Gaucha 2. Heureusement,  on a trouvé une promotion sur booking pour 3 nuits à 795p, un des moins chers pour cette région.

L'après-midi,  on découvre la ville, on va au centre d'information et on fait le tour des agences pour louer une voiture afin de faire la route des 7 lacs.  On craque également dans un magasin de chocolat,  la spécialité,  c'est une barre chocolatée qui ressemble à une bûche et qui s'effrite assez facilement,  du coup, on en met partout.

Le soir, on se prépare des pâtes au thon mais la cuisine était déjà occupée par un cuisto qui préparait des repas pour un grand groupe d'enfants en excursion sportive, ce n'était pas simple de se partager l'endroit.   La gérante s'en excuse mais propose que l'on diffère notre présence dans la cuisine avec le cuisto pour les 2 autres jours (elle n'imagine évidemment pas qu'étant en excursion toute la journée,  nous n'avons pas le choix d'arriver vers 19-20h en même temps que le cuisto,  enfin... )

Jour 2 : Le trekking du refuge Frey
Après avoir acheté une carte de bus dans une librairie,  on se renseigne pour savoir où est l'arrêt. C'est le bus 55 et ça coûte 22p le trajet.

Après avoir pris des renseignements pour des trekkings, on se lance dans l'ascension du col Frey.

Les paysages sont assez similaires à chez nous avec une forêt peuplée de sapins autour du lac de Bariloche. Ça grimpe doucement mais sûrement.  Et plus on monte, plus ça se refroidit et l'on remarque les sommets enneigés.

Apparemment,  un incendie a ravagé les environs dans le passé car on y voit pas mal d'arbres calcinés mais la nature à déjà repris le dessus.

Quand on arrive au refuge,  ça y est, on est les pieds dans la neige.  Le vent se lève,  il neige et on grimpe vite au refuge. Avant d'y entrer, on fait quelques photos de la lagune mais le froid nous pousse à rentrer.
On en profite pour casser la croûte avec nos sandwiches jambon/mayo et on fait la causette avec une Argentine (Fabi) assez sympa.

On ne traine pas là haut car il nous faut 3h pour redescendre par un chemin alternatif,  afin de ne pas voir la même chose.

En bas, on s'aperçoit que l'on doit encore contourner une grosse partie du lac pour rejoindre l'arrêt de bus. Ce n'était pas une bonne surprise vu qu'on avait déjà pas mal marché et que la fatigue de nos pieds se faisait sentir.

Le soir, on n'a pas le courage de se faire à manger, on se fait un souper apéro avec des olives, des sardines,  de la bonne huile d'olive de Mendoza,  du saucisson,  du fromage,  du pain et surtout du vin Malbec.

1 commentaire: