mardi 8 décembre 2015

El Calafate, presque le bout du monde

Notre dernier grand bus de nuit aura duré 30h. On part à 7h du matin de Bariloche pour arriver le lendemain à 13h à El Calafate.
À notre sortie du bus, la propriétaire d'un hôtel nous propose une chambre double avec sdb partagée à 350p alors que nous payons le double via booking. Il faut dire que le prix des hôtels à El Calafate est prohibitif.  On n'avait rien trouvé de moins cher. Je prends tout de même son petit flyer, sait-on jamais.

Dès notre arrivée,  on se rend au point d'information pour avoir une carte de la ville et puis direction l'hôtel Glaciar Perito Moreno situé à côté du nouveau terminal mais qui n'est pas encore ouvert.  On est accueilli par Claudia, une petite rouquine qui nous explique toutes les infos sur El Calafate et on réservera notre bus/hotel pour El Chalten + l'excursion du Perito Moreno via son hotel, c'est bien pratique tout ça.
Dans le hall, on croise 2 Français,  Hugo et Tiphany (2  Toulousains) qui nous conseillent de changer nos dollars au Patagonia Shop pour avoir un taux à 13,8 au lieu de 13. Sympa cette info ;-).

Après une bonne douche, on se rend en ville pour diner des empanadas et vu que l'on reviendra à El Calafate deux fois, on va réserver l'hôtel de la dame du terminal,  c'est déjà ça de fait.

Puis on ira se balader tranquillement le long du lac et même boire un petit verre. L'ambiance de la ville est vraiment paisible et c'est tout mignon.

Comme on a une cuisine super équipée dans l'hôtel,  on en profite pour se faire des pennes bolognèse.   Et lors de notre souper, on parlera avec Tiphany et Hugo des attentats,  et bien oui, ça nous aura tous marqués mais on parlera aussi de nos anciens voyages et ça, c'est quand même plus positif :-).  On s'échange nos Facebook et qui sait, on se reverra peut-être un jour à Toulouse ou à Liège.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire