lundi 14 décembre 2015

Le tour des Amériques en Avion et Retrouvailles de Nico et Geo

Notre vol était à 05h58 (trop tôt pour nous), on prend un remis (genre de taxi privé moins cher) a 270p pour l'aéroport Ezeiza. 
Arrivés au comptoir, la dame était perdue vu notre périple.  Nos vols :


Buenos Aeres - Lima
Lima - Miami
Miami - Liberia


Un sacré périple et tout cela dans la même journée.   On nous demande alors notre vol de sortie du costa Rica, notre Visa Américain Esta et même notre carnet de vaccination.  Elle nous assure qu'on ne doit rien faire et que nos valises arriveraient à Liberia.

Tout se passe bien, même à la douane à Miami où le douanier me demande quel est mon job.  Quand il apprend que je suis Agent dans une prison, il me demande si l'on a des teaser car lui, a fait le même boulot durant 17 ans et eux en ont. Il était étonné que non, ben tiens...


On passe devant les tapis à bagages quand surprise,  on voit les notres. Ayant déjà été plusieurs fois en transit aux States,  on se doutait bien que les dires de la femmes au comptoir de l'aéroport à Buenos Aires étaient louches.   On les récupère, on les dépose sur un autre tapis de transit et hop on repasse tous les contrôles.

On arrive à Liberia, j'attends les sacs à dos sur le tapis mais rien ne vient et le volet à bagages se ferme.  Je reste prostré devant en essayant de comprendre pourquoi et surtout, je ne voulais pas croire en la suite logique.

On va voir le responsable de American Airlines, il nous informe que les sacs sont restés à Miami.   Super !!! On devrait les recevoir le lendemain après avoir rempli tous les papiers.

On a pris du retard avec tout cela et Alain ne connaissait pas la surprise mais Nico et Geo devaient nous accueillir à l'arrivée.   En sortant,  je ne les vois pas, panique, ils ont peut-être pensé qu'on avait loupé l'avion.   Puis Alain dit ''c'est pas vrai'', Geoffrey se cachait derrière un panneau avec nos noms dessus et Nico se cachait aussi pour prendre des photos.  Ça fait un bien fou de les revoir après un an et demi, ils nous ont manqué.  Après nos retrouvailles, on prend possession de notre hôtel et direction le resto pour se raconter nos péripéties, nos vies, nos histoires.   Les heures passent vite et à 2h du matin, on ira dormir tout joyeux de les avoir revu, c'est comme si on ne s'était jamais quittés.

Le lendemain, on passera la journée ensemble avant de se séparer vers 17h car ils ont 2h de route jusque chez eux.  On les reverra dans 15 jours après notre tour du Costa Rica. <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire