vendredi 4 décembre 2015

Valparaiso, J1

De Mendoza à Valparaiso
On part à 8h de l'auberge,  après le petit dejeuner en attendant le taxi que la réception devait nous appeler.  Celui -ci n'est jamais venu et à 8h17, j'arrête un taxi. C'est un peu court pour aller au terminal et prendre le bus à 8h30. On pense qu'on va le rater mais le taxi conduit super vite et on monte dans le bus in extemis.
On passe par des paysages enneigés qui sont sublimes.
Le passage à la frontière durera 2h car on est samedi, donc il y a beaucoup de touristes et que le Chili fouille absolument tout car l'introduction de fruits, légumes, graines y est interdite.
Voyant que plein de gens commandent une sorte ee sandwich à l'avocat avec une saucisse, je propose d'en acheter. Bon Al n'est pas d'accord et je mets un certain temps à me décider de descendre du bus (durant l'interminable attente pour que le bus passe à la fouille) et j'y vais. Évidemment,  le bus à démarré sans moi et je l'ai rattrapé pour faire fouiller mes sacs en prenant le soin d'aller déposer mon repas sur le siège du bus vide et en espérant les retrouver après.
On passe enfin la fouille et Alain découvre que j'ai payé 60p le sandwich et râle parce qu'il trouve ça cher, bref j'avais faim.

Valparaiso
On arrive à Valparaiso à 18h et on prend un collectivo pour rejoindre l'hôtel boutique Portobello. On est accueilli dans une grande maison de maître style anglais par le propriétaire.  C'est vraiment une belle demeure décorée avec soin et avec du parquet partout et surtout une cuisine.
Le propriétaire nous fourni une carte et il nous explique tous les coins clés de la ville à faire avec une information complète.  C'est vraiment une bonne adresse trouvée sur booking pour 26 euros la nuit. Et il y a aussi une vue sur le port.

Le soir, pas le courage de faire à manger,  on soupe au restaurant ''La postale'' conseillé par le propriétaire. 
On prendera un Ceviche en entrée et en plat,  un pastel de jaive, c'est une chaire de crabe avec du fromage, le tout passé au four et accompagné d'un bon pinot noir frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire