lundi 14 décembre 2015

Torres del Paine, jour 2

On se lève à 07h45, on déjeune, on replie le camp et on ne démarre pas avant 10h10 parce que je ne trouvais pas la housse du matelas d'Alain.  Croyant qu'elle était dans le fond d'un sac d'une autre housse,  j'ai redéplié tout sans succès. On décide de partir sans savoir où elle est. Et puis,  Alain, tout innocemment m'annonce qu'il l'a retrouvée dans la housse de son sac à dos.  Là,  j'ai eu des envies très négatives à son sujet ;-).

On commence enfin et là,  le fait de porter ce lourd sac à dos est une épreuve surhumaine. Il pèse au moins 16 kilos. On passe par un lac vert turquoise immense entouré de sapins et de montagnes.   Là,  je me dis que je ne peux pas profiter de la vue à cause de la douleur causée par le sac et je me jure que c'est la dernière fois que l'on fait un trek en autonomie. 

Le trek continue autour du lac avec des montées interminables et un dénivelé important au vu du poids du sac.  C'est très dur, mais on avance péniblement.  
Le summum,  une pluie qui pénétre les os avec des rafales de vent impressionnantes nous tombent dessus.   On est trempés et frigorifié mais on continue tout de même.   Il y a des jours comme ça où l'on se demande ''pourquoi fallait que ça tombe sur moi?''  Mais heureusement,  en Patagonie,  le temps change en 20 minutes. Le soleil revient, on enlève des couches.

On aura marché 16 km pendant 7h, c'était surhumain.   On s'arrête au camping gratuit Italiano soulagés de se délester.
Et c'est là que l'on reconstruit le camp avec tente etc...

On cuisine nos pâtes grecques avec l'aubergine,  la courgette,  le poivron,  l'oignon,  l'ail.   Et là,  on se rend compte que l'on a fait de la nourriture compliquée par rapport aux autres campeurs qui mangent des pâtes avec un sachet en poudre de sauce.   On se console en se disant que l'on mange frais et équilibré.  Par contre,  aucun regret d'avoir pris le vin avec nous pour oublier cette journée.
On a rencontré un Breton et une Suédoise super sympas en préparant à manger, ça fait du bien de voir d'autres gens parfois.

Lorsque j'ai voulu faire la vaisselle dans la rivière à l'eau gelée,  un gars me dit que c'est interdit,  qu'il faut prendre de l'eau dans une bouteille et la faire au sol plus haut (car il faut savoir qu'il n'y a aucune installation comme un evier et l'eau courante).

Donc je m'exécute puis une fille voit que j'utilise du liquide vaisselle et me dit que c'est interdit dans le parc.  Non mais, est-ce que les gens vont s'occuper de ce qui les regardent.  Rolala, deux remarques en 5 minutes.   Je ne sais pas comment ils lavent leur vaisselle grasse en tout cas. Mais c'est vrai,  soyons ecolos!

Après cela, on fait vite notre toilette pour aller se coucher frigorifiés dans notre tente minuscule.

1 commentaire: