Lever à 06h45, c'est difficile. Le corps est fatigué, les muscles froids et douloureux. On replie les matelas, le sac de couchage et nos sacs car on peut laisser nos affaires dans la tente le temps du trek.
On déjeune en vitesse et c'est parti pour 3h de randonnée (seulement l'aller) pour aller voir le glacier Grey.
Le chemin n'est pas très difficile. Toute la zone a brûlé et ce sont des milliers d'arbres calcinés sur des hectares qui sont partis en fumée en 2011. Ça serait la faute d'un Israélien (on se fiche un peu de la nationalité, ça aurait pu être n'importe qui) qui aurait brûlé son papier WC après s'être soulagé dans la nature et le feu se serait propagé. Comme le vent est puissant, on imagine fort bien l'évolution sinistre de la situation.
On arrive au mirador grey. C'est un beau glacier mais moins imposant que le Perito Moreno. Il y a moyen de le voir de plus près mais il faut encore marcher 2h. Inutile de dire que je renonce.
Sur le retour, on fait connaissance avec Anne- Sophie de Montpellier, on l'a croisée souvent mais sans trop se parler. Elle nous donne son expérience et ses conseils car elle a voyagé et travaillé en Australie, Nouvelle Zélande.
Le retour est long. Arrivés au refuge, on replie la tente et on a le temps de se préparer une soupe avec un café.
A 18h30, le catamaran est là et on embarque pour 40 minutes de traversée pour enchaîner avec un bus pour Puerto Natales. Le coût 15000p le bateau et 15000p le bus.
On est exténués mais contents d'avoir réussi ce trek en forme de W.
Les paysages de Patagonie sont vraiment impressionnants avec des forêts de grandes steppes à perte de vue où les éléments se déchaînent. On est vraiment passés par les 4 saisons en 4 jours avec autant un ciel ensoleillé que nuageux avec grêle ou pluie.
Lors de notre retour à Puerto Natales, nous sommes bloqués dans une rue car des Hooligans sont présents. Un passant nous conseille de nous arrêter. On voit alors ces foux furieux charger sur les policiers avec des pierres mais ils ne feront pas le poids et seront saucissonnés sur le trottoirs. Nous pourrons alors rejoindre notre hôtel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire