mardi 8 décembre 2015

Bariloche, la route des 7 lacs

Jour 3, la route 40 des 7 lacs
On démarre notre journée à 9h avec la prise de notre voiture de location à l'agence ... pour 1060p la journée. J'avais demandé expressément une Volkswagen Gol (et pas Golf car le nom des modèles change en Amérique du sud) pour l'essayer.   Ça ressemble à une polo de chez nous.

On se perd un peu à la sortie de la ville pour trouver la bonne route mais après avoir demandé notre chemin, nous voilà partis sur la ruta 40. Une route mythique aux paysages spectaculaires.

Il est difficile de faire un récit sur le parcours, il vaut mieux regarder les photos. Il y a donc 7 grands lacs, on peut s'y arrêter via des points de vue ou simplement en arrêtant la voiture au bord de la route.

La route est très agréable en passant au bord des lacs avec, en toile de fond,  des montagnes aux sommets enneigés et avec des forêts de sapins.  Ce genre de panorama nous fait penser à des paysages du Canada. C'est vraiment très très joli et paisible.
Le but était d'arriver après 4h de route et 200km à San Martin de Los Andes,  c'est un petit village dans lequel on n'a pas pu s'attarder vu qu'on devait encore rebrousser chemin et rendre la voiture à 20h30.
C'était un peu la course sur le retour car on n'était pas dans les temps, il fallait encore faire le plein et rendre les clés à l'agence.  C'était moins une.

Le soir, en faisant nos petites emplettes au supermarché,  je me demande pourquoi les rayons d'alcool sont condamnés par des bandes en plastique.   On a décidé d'aller dans le resto Suisse ''La Fondue'' pour se faire plaisir. On choisit donc notre fondue au fromage et lorsque l'on veut prendre le vin blanc, le serveur nous dit qu'il ne peut pas en servir ce samedi soir car ce sont les élections le lendemain.   On ne s'attendait pas à ça. En fait, l'Argentine veut que les gens soient sobres afin de voter pour leur futur(e) président(e).  Bon, j'ai essayé de le soudoyer en lui expliquant que je ne votais pas en tant qu'étranger ici, ou que je voulais bien aller acheter une bouteille moi - même au magasin du coin (j'avais oublié que même les magasins n'en vendaient pas).  Le vendeur n'était pas contraire mais il risquait l'amende s'il acceptait.   On s'est donc tristement contentés d'une
bouteille d'eau pétillante (parce que avec des bulles, c'est quand même plus drôle) et des malheureuses tranches de citron.
Enfin ;-), ça aura le mérite de nous avoir fait rire tout ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire