Paola nous prépare un petit déjeuner puis elle nous conduit au terminal, c'est là qu'on prend le bus de 7h45 pour le Torres del Paine.
3h plus tard, on arrive au centre d'information pour payer l'entrée à 18000p/pers soit 25 euros suivi d'une séance d'information.
Ensuite on prend un bus/collectivo à 2600p pour faire les 8 kms qui n'ont aucun intérêt, jusqu'au premier camping. On installe la tente pour commencer le premier trek du site et aller voir ces 3 fameux blocs de granit du Paine. L'avantage, c'est que l'on n'a pas le gros sac à dos à porter puisqu'on l'a laissé dans la tente. En montant le camp, j'ai aidé un Hollandais, Michael, qui n'avait pas trop l'habitude de monter des tentes. Ce qui est bizarre c'est qu'il a voulu la placer à un mètre de la nôtre, bonjour l'intimité...
Le trek est très difficile car ça grimpe énormément. On est entouré de montagnes enneigées. La dernier dénivelé est long et hard mais il en vaut la peine. Arrivés au sommet, on aperçoit les 3 pics avec une lagune verte turquoise. À la base des pics, il y a des cascades d'eau alimentées par la fonte des glaces.
On reste 25 minutes sur place seulement car on doit entamer la descente. Il nous aura fallu 4h d'ascension, c'est un peu frustrant de profiter du site si peu de temps...
La descente est longue, en plus, une averse nous tombe dessus avec un vent à l'arrière.
On arrive au camp vers 20h10, il fait toujours clair ici en Patagonie (jusque 22h). On a le temps de prendre notre douche, de cuisiner nos raviolis et ensuite au lit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire