mercredi 18 novembre 2015

Mendoza, gauchos, parilladas et folklore

Arrivés à Mendoza en bus de nuit à 11h, direction l'hostal international.  On se fait bien accueillir et on remarque une excursion à cheval d'1h30 pour 485 pesos/pers à 15h avec un souper grillade + vin à volonté.  Ce qui fait 67 euros pour nous deux,  on saute sur l'occasion.

On remarque aussi Marcello, un Toulousain qu'on avait croisé à Huaraz dans le même hôtel dans lequel on avait rencontré Romain.  Le monde est petit. Il fera l'excursion avec nous aussi.

Entre temps,  on dine et on ira déposer notre linge à la lavanderia. Il faut bien que ça se fasse.

A 16h (avec 1h de retard), on commence notre excursion.
On fait la connaissance d'un Belge Flamand,  Alex, il voyage 4 mois. On nous emmène en taxi dans un ranch tenu par une Belge de Mons et d'un Argentin. Ils ont des volontaires qui les aident à soigner les chevaux et organiser les visites.
C'est la première fois que l'on monte sur un cheval.  Le mien s'appelle Molina, on se promenera et gallopera durant 1h30 dans la nature de Mendoza.
On reviendra au coucher de soleil et le repas est en préparation.  Ça sera des légumes avec une grande parillada de succulentes viandes argentines. On échange avec le groupe de tout,  en buvant du vin rouge à volonté accompagné d'un guitariste.  L'ambiance est agréable. On regardera le jour tombé à la lueur des braises du barbecue sur des airs de musique argentine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire