La Quebrada de Humahuaca avec les villages de Purmamarca et Tilcara
Alain voulait vraiment faire cette excursion mais moi, je n'étais pas emballé car on avait déjà vu tous les paysages dans le bus en venant du Chili pour l'Argentine. Alain voulait "sentir" ces paysages en dehors du bus.
L'excursion m'aura donné raison, on n'a rien appris de particulier, on a revu les mêmes paysages et on nous déposait dans des restaurants + magasins à touristes. Évidemment, il n'y a que nous qui n'avons rien acheté.
C'est marrant car les Argentins de notre groupe se promènent avec un thermos et une sorte de coupe en fer pour boire leur maté. C'est culturel apparemment.
Cela dit, les paysages sont beaux et on a fait quelques photos of course. De plus, pendant le repas (où Alain a pu déguster un excellent ragoût de viande de lama), on a eu l'occasion de discuter avec des Argentins sur leur pays. Ils sont très critiques par rapport à la politique de leur pays (tiens donc... un peu comme chez nous! ). Les Argentins sont vraiment très avenants et prévenants, toujours prêts à vous aider dans la rue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire