lundi 2 novembre 2015

Salar d'Uyuni, Jour 4

Isla del Sol
On devait se lever à 04h pour voir le soleil se lever sur la Isla del sol.  Le téléphone d'Alain n'a pas sonné,  on entend du bruit et on se lève 30 minutes en retard.

Notre guide Jorge nous annonce qu'on va peut-être rater l'événement.  Il conduit rapidement à travers le désert de sel. On voit le jour se lever doucement et on pense qu'on à tout raté.
Les efforts du guide auront porté leurs fruits, on a dépassé toutes les voitures et on arrive premiers.

On paie les 30B d'entrée et on escalade ce petit îlot perdu en territoire de sel jusqu'à ne plus avoir de souffle.  Il est peuplé de gros cactus millénaires.  Avec la lumière de l'aube le spectacle est magnifique.

On se regroupe tous au mirador pour voir le jour se lever dans l'immensité du désert de sel. Le spectacle nous laisse tous sans voix et on en profite.

On nous servira en bas un déjeuner copieux et Delicia, notre cuisinière, nous a concocté un fabuleux cake.
Aimeric voit le drapeau Belge flotter et propose qu'on fasse des photos patriotiques, du genre, le premier homme sur la lune.

C'est malheureusement ici qu'on se sépare du groupe des 3 jeeps car Aimeric,  Anaïs,  Alain et moi avons choisi de monter le volcan Turupu, une excursion extra.
On fait nos Adieux et on se quitte, snif.

Volcan Turupu
Après avoir pris possession de notre chambre au pied du volcan, on se rend au bureau des guides pour payer la somme de 360B à nous 4. Le guide s'appelle Nicolas et est assez âgé mais en super forme.

Nicolas nous emmène dans une sorte de grotte où reposent des momies d'adultes et d'enfants.  On peut encore voir de la peau et des cheveux. Elles dateraient de la période inca.

On attaque l'ascension du volcan et j'avoue que j'ai eu du mal à respirer.  Anaïs me prête un de ses bâtons pour m'aider.
La vue sur le désert est merveilleuse.  On a l'impression que le sel ressemble à de l'eau.

À midi, on arrive au premier panorama et on dinera les sandwiches Milanesa de Pollo de Delicia, un délice 😁.

On s'attaque à la deuxième partie du volcan et c'est plus difficile car on s'enfonce comme dans du sable. On fait 2x plus d'efforts. On peine mais on y arrive.  On en profite pour faire quelques photos, vidéos et puis on aperçoit des flocons de neige.  On trouve ça beau et sympa jusqu'à ce qu'on entende un orage s'approcher.

On prend peur et on dévale le volcan à toute allure.  Tellement on doit se dépêcher, on fait presque du ski dans la poussière rouge du volcan.  On n'était pas du tout à l'aise car l'orage était proche.

La descente est interminable et on arrive trempés en bas en un temps record.

Jorge, voyant le temps, nous attendait déjà dans la voiture.  Il est venu exprès de l'hôtel.

Le soir, pour souper,  on s'achète une bière Huari et Aimeric collectionne les capsules. Il s'achète une bière à base de Coca et s'aperçoit après avoir bu qu'elle est périmée depuis 3 mois.
Delicia nous sert notre souper et malheureusement il est froid. Heureusement qu'à midi, elle s'était surpassée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire