lundi 2 novembre 2015

Salar d'Uyuni, Jour 1

On prend le petit déjeuner à l'hôtel Mitru pour 20B, c'est un buffet libre et on en profite pour manger de tout.

La femme de l'agence m'appelle et m'annonce qu'il y a eu un problème dans les réservations et qu'on serait 5 dans la jeep. Elle me rend 100B par couple de réduction.
Je rends l'argent à Aimeric et Anaïs puis la femme de l'agence me rappelle pour me dire qu'on serait finalement 4 et me réclame l'argent donné. J'en parle à Alain et il va se plaindre, on nous laissera l'argent.

On part avec René,  un Parisien qui a le bras dans le plâtre et on fait connaissance.

Le premier arrêt c'est un panorama sur des ravins, ça nous fait un peu penser à Bryce Canyon aux Usa.

Puis on s'arrêtera dans un cheptel de Lamas. Il y aura un Fluffy (expression d'Anaïs pour désigner quelque chose de mignon et de doux), un bébé Lama qui se collera à nous et qu'on pourra prendre dans nos bras, trop mignon.

Le prochain arrêt sera dans une ancienne mine exploitée par les Espagnols.  La légende raconte que les Espagnols ayant beaucoup d'argent, faisaient de la corruption pour se marrier 3 fois. Dieu n'aimant pas ça, il a envoyé le diable pour transformer tous les minerais en pierre et il envoya la peste pour tuer les humains. Le diable resta enfermé dans la montagne et reviendra pour remettre tous les mineraux, ça sera la fin de l'humanité.

Durant l'almuerzo, on rencontre un troisième groupe et il y a un gars,  appelé Luc qui ne parle que l'anglais et qui se retrouve au milieu de 9 francophones.  Il se retrouve au bout de notre table et puis disparaît. Je demande ''Où est Luc?'' et Anaïs demande ''mais qui est Luc?'', un fou rire commence montrant que personne ne l'avait remarqué.

On terminera la journée dans la voiture en passant par des paysages désertiques.

On jouera sur le lit à 9 avec Juliette, Bertrand, Simon, Morgan, René, Anaïs,  Aimeric au jeu 6 qui prend.

On commence à rire en imaginant que le perdant,  en signe de gage, devrait s'occuper de Luc ou bien brosser les dents de René qui a un bras dans le plâtre.

On nous appelera pour souper et on essaie de récupérer René à notre table et la cuisinière ''Bigmama'' le prend mal, elle le traite de mal éduqué parce qu'il mélange les plats et couverts des 2 groupes en se joignant à nous.

Dans la chambre, René nous prévient qu'il peut ronfler et je m'imagine en train de lui lancer des objets pendant la nuit. Quelle soirée. ..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire