lundi 2 novembre 2015

Salar d'Uyuni, Jour 2

On se lève à 06h30 et on prend le déjeuner à 7h. C'est assez fade avec du pain dur à souhait.
Je me fâche avec un des guides pour réclamer de l'eau car depuis la veille, on en demande sans succès et il me répond que ce n'est que pour le dîner et le souper.  Ça portera ses fruits, on recevra une bouteille pour 2 personnes chaque jour.

Notre guide nous propose de marcher le temps qu'il charge la voiture et il nous prendra en chemin. Enfin, un peu de marche après une journée de 4x4.

On s'arrêtera dans un élevage de Lamas, c'est drôle,  ils ont des petites cordes colorées aux oreilles.

Plantes gorgées d'eau
L'étape d'après, on s'arrête dans une zone verte gorgée d'eau ressemblant aux Fagnes.  On fait quelques photos sympas.

Désert Dali
Le désert de Dali,  faisant référence à l'artiste, n'est pas exceptionnel en soit. Ce ne sont que quelques cailloux éparses dans le sable.  Par contre,  le décor environnant est splendide.  Il y a une montagne aux déclinaisons de couleurs qui ressemble à une pâtisserie.

Laguna verde
Cette lagune résulte d'une couleur verte turquoise grâce à des algues qui réagissent avec les rayons du soleil.   C'est magnifique et il paraît que l'on peut voir à l'oeil nu le changement de couleurs dès que le soleil pointe son nez.
On a aperçu un camion aménagé, ce sont des Hollandais qui l'ont acheté (le prix d'une maison) pour parcourir le monde.  Ça donne des idées???

Thermes
Le moment plaisir de la journée sera les Aguas Calientes. C'est un petit bassin chauffé naturellement, on se délassera dans un décor magnifique.

Geysers
Le site est impressionnant,  on voit des fumerolles au loin. Quand on s'approche,  on voit de la roche (ou un liquide) gris en fusion avec des bruits de bulles.   Il y a une odeur de souffre dans l'air.  Ce sont nos premiers geysers et c'est super beau.

Laguna Colorada
Cette lagune rouge dans un décor exceptionnel est peuplée de flamants roses. Ils plongent le bec dans l'eau et on a l'impression qu'ils gargarisent le liquide en relevant leur tête.  C'est marrant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire