mardi 3 novembre 2015

Salta, jour 2, le tour des agences

Évidemment,  on ne pouvait pas se permettre un hôtel à 70 euros la nuit pour longtemps.  En recherchant sur booking la veille,  on trouve l'hôtel Namaste à 33 dollars,  on n'hésite pas.
L'hôtel est un peu à l'écart mais la chambre est grande,  la salle de bain partagée et il y a une cuisine.
Salta est une ville de 550 000 habitants à 1200m d'altitude. Surnommée ''La linda'', elle serait la plus belle ville coloniale d'Argentine.  D'ailleurs on se sent comme dans une ville espagnole tant pour les infrastructures que pour les Argentins.

On prend un petit café dans un bar et on se dit que l'on se sent tout de suite bien dans cette ville. Ça fait du bien de retrouver une certaine modernité. 
Alain établit le programme des prochains jours dans le pays.
On doit changer nos dollars, il faut dire qu'on se promène avec eux depuis l'Equateur.  Ici, le change se fait dans la rue pour avoir un taux à 1$=15,3 Pesos Argentin. Dans les banques le taux est à 9,6. Pas très intéressant.  C'est une économie parallèle dûe à l'inflation. 
On n'a que des billets de 20 Dollars.  Quand on a des coupures de 50, on peut avoir le taux à 15,6.
On dinera des empanadas dans une adresse du routard, les prix sont encore une fois complètement faux, ils ont simplement doublé.  C'est bon, on en a 12 accompagnées d'une bière de Salta.
On se lance dans les agences pour deux excursions d'un jour :
- La Quebrada de Humahuaca avec les villages de Purmamarca et Tilcara au prix de 350P
- Le village de Cafayate et alentours au prix de 260P.
On réserve notre billet avec Tigre Iguazu pour les chutes d'Iguazu. Attention c'est 24h de trajet avec 2 changements de bus pour 1251 Pesos soit 96 euros/pers. On a hésité à prendre l'avion mais le billet coûtait 250 euros,  les vols coûtent chers en Amérique du Sud.

On terminera la journée à flâner dans la ville et en buvant un dernier verre dans un bar.
On fait des courses pour nous faire à manger car ce pays coûte cher.
Alain veut sortir car c'est Halloween mais je suis crevé et demain on se lève à 6h15 pour notre excursion,  pas très raisonnable tout ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire