Pour visiter la vallée de la Luna, on loue des vélos à 3000P la demi journée de 14h30 à 20h30. On nous fournit une carte, casque, lampe frontale et kit de réparation.
Nous voilà partis dans un décor désertique entouré de montagnes et de volcans. C'est agréable d'être libre de ses mouvements et de ne pas dépendre d'une agence.
Arrivés au visitor center, on s'acquitte du droit d'entrée de 3000P et on en profite pour s'informer dans le petit musée.
La route est agréable. Notre premier arrêt sera le canyon. On s'enfonce dans un dédale de petits chemins. Les parois sont recouvertes de quartz transparent. C'est ma-gni-fique.
On continuera la route jusque les 3 vierges. Ce sont 3 cailloux que les Chiliens ont appelé comme ça et on ne sait pourquoi.
On escaladera une dune avec une vue impressionnante sur le Volcan Licancabur. Le soleil se couche doucement et les couleurs rouges/ocres ressortent du paysage.
On terminera l'excursion par la duna mayor, le lieu de rendez-vous par excellence pour admirer le coucher de soleil. C'est rempli de touristes mais on arrive quand même à se trouver un bout de rocher à l'écart pour admirer le spectacle.
La nuit tombe, il fait tout de suite plus froid et on entame le retour pour San Pedro dans le noir avec nos lampes frontales.
On est fatigué, on soupe à côté de notre hôtel et puis au dodo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire