On a rendez-vous à l'agence à 11h45 pour rejoindre un terminal et le responsable nous accompagne. Au terminal, le guide, nous donne notre snack ainsi que ceux des 2 suisses qui nous rejoindront dans le car plus loin sur la route.
On pensait partir directement, mais on rejoint un autre terminal pour charger des gens. Les bus sont remplis de marchandises avec des meubles sur les toits, des fruits, des légumes.
Sur la route, on est témoin d'un accident de bus assez spectaculaire (voir photos), apparemment, c'est fréquent en Bolivie, rassurant !!!
On s'arrête en route pour récupérer les suisses qui nous accompagneront durant notre périple en Amazonie et je leur distribue leurs snacks.
En chemin, on fait un arrêt pipi et Alain, confiant, laisse son coussin gonflable sur son siège et emporte le reste de ses affaires.
À son retour, il découvre que le coussin a bien évidemment disparu, tiens donc... Il décide de demander autour de lui, un Bolivien l'aide et l'éclaire avec sa lampe de poche. Le petit vieux d'à côté demande ce que l'on cherche et avoue l'avoir ramassé car il serait tombé (on sait bien que non vu que je l'ai vu sur le siège en descendant. Il va dans ses affaires et rend le coussin dégonflé, ça prend moins de place quand on essaie de le planquer, de fait... Ne faites confiance à personne, même aux vieux.
Arrivés à 22h00 à Guanay, la route fut longue et difficile.
On est accueilli par Aquiles, notre guide à qui il manque une main. Il nous emmène à l'hôtel et notre chambre est miteuse, aux murs sales et aux matelas fatigués sans salle de bain. On demande à changer de chambre mais en voyant l'autre, bien pire, on revient sur la première.
Il nous emmène souper une pizza, ou plutôt un simple quart de pizza et on fait un peu connaissance. On ira ensuite dormir dans la pire chambre de nos voyages.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire